Usagi Yojimbo

Note: 4.14/5
(4.14/5 pour 7 avis)

Will Eisner Award 1999 : Best Serialized Story Will Eisner Award 2021 : Best Continuing Series De superbes histoires de samouraïs, parfois drôles parfois très sérieuses, qui se passent dans un Japon médiéval animalier.


Animalier Best of 2000-2009 Dark Horse Comics Fantagraphics Books Lapins Les meilleurs comics Paquet Samourai Will Eisner Awards

La saga de Usagi Yojimbo (le lapin garde du corps) débute dans le Japon du 17ème siècle. Le temps des guerres civiles est juste révolu et le Shogun a pris le pouvoir. Les Samurai représentent la classe dominante du pays. Ils sont partout respectés pour leur code d'honneur, le bushido. Cependant, dans le pays s'installe une période de troubles et d'intrigues politiques. C'est dans cet univers qu'évolue Miyamoto Usagi, le Samurai errant. Voici donc racontée sous forme d'histoires, les aventures de notre lapin samuraï. On découvrira avec bonheur son apprentissage difficile (à côté de lui, Karaté Kid fait pâle figure), son sens de l'honneur et... ses aventures, quoi.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2001
Statut histoire Histoires courtes 33 tomes parus

Couverture de la série Usagi Yojimbo © Paquet 2001
Les notes
Note: 4.14/5
(4.14/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/07/2002 | ThePatrick
Modifier


Par Superjé
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Avis sur les 7 premiers tomes : Note approximative : 4.5/5 (Note dessin : 3.5/5, note scénario : 4.25/5, les personnages : 4.5/5, plaisir de lecture : 4.5/5) Alors "Usagi Yojimbo" j’a-do-reuh. Un gros, gros coup de cœur. Cette série est géniale. Le dessin est très correct, et c’est un style que j’adore. Le scénario est génial (même si des fois, il y a quelques répétitions). Les personnages sont géniaux. Il y a de l’humour, de l’action, des scènes de combats (assez gores), des histoires fantastiques, de guerre, du code du Bushido, des sentiments. Mon tome préféré est le tome 4 : l'histoire sur tout le tome. Je n’arrive pas à décrire ce que je ressens, tellement j’ai aimé. Bon le tome 7 commence à s’épuiser, mais j’adorerais lire les autres. Gros coup de cœur, achat conseillé. Ps : je trouve que c’est plus un manga qu'un comic, car : L’auteur est né au Japon et les histoires se passent au Japon médiéval. Donc un esprit très manga.

20/03/2007 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)