Markheim

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Dans un pays d'Europe Centrale à la veille d'un conflit que l'on pressent ravageur, un personnage mystérieux tente de renouer les fils de son passé.


Amnésie Europe centrale et orientale Les petits éditeurs indépendants Rêves Rodolphe

Ans est un agent secret. Il revient à Markheim, une ville dans un pays de l'Est dont on ne saura jamais le nom. C'est un soir d'hiver, les flocons tombent abondamment sur la ville. Il semble tout découvrir autour de lui, alors que tout semble si familier, comme cette maîtresse avec qui il a rendez-vous. Or Ans n'est pas en ville pour cette femme : il a une mission. Mais les choses sont étranges : il fait des cauchemars, dans un monde éteint dans lequel il se voit vieux. Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Février 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Markheim © Mosquito 2013
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/02/2013 | Alix
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Le concept de cette histoire est assez original avec ce rêve inversé qui semble concerné la même personne à deux époques différentes. Reste un lieu commun à travers cette ville de Markheim située en Europe de l'Est et vraisemblablement détruite au cours de la Seconde Guerre Mondiale sous un déluge de bombes. Comme dit, ce récit m'a intrigué du fait de cette linéarité du temps qui semble être inversé. Cette vision du futur pour un jeune et bel homme dans la force de l'âge peut faire peur. C'est une prise de conscience que le temps avance et qu'il peut détruire tout ce qui nous entoure jusqu'à une ville. C'est une belle métaphore qui trouvera bien entendu une explication finale. C'est doux-amère à la fois. Ce n'est pas forcément une lecture qui revigore.

21/01/2017 (modifier)