L'Aventure de l'Homme-Chien

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

« Les chiens policiers sont des chiens, se dit-il, mais ce sont aussi des policiers... Et bien sûr les policiers font partie de la fonction publique. Ce qui veut dire que les chiens policiers sont aussi des fonctionnaires. Alors pourquoi je ne deviendrais pas chien policier moi aussi ? »


Absurde Corée La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Manhwa Séries avec un unique avis

Difficile de se rappeler comment tout cela est arrivé... Ce dont on est sûr, c'est que Mr Kim était un garçon sans avenir qui n'avait qu'une idée fixe: devenir fonctionnaire. Chaque année, il tentait le concours et chaque année le résultat était le même: « recalé ». Alors qu'il passe tout son temps devant la télévision, il tombe un jour sur un documentaire à propos des chiens policiers qui lui donne une idée : « Les chiens policiers sont des chiens, se dit-il, mais ce sont aussi des policiers... Et bien sûr les policiers font partie de la fonction publique. Ce qui veut dire que les chiens policiers sont aussi des fonctionnaires. Alors pourquoi je ne deviendrais pas chien policier moi aussi ? » C'est à partir de cet instant que commence l'aventure de L'homme-chien.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Janvier 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Aventure de l'Homme-Chien © Misma 2013
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/03/2013 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Ce manhwa est bien particulier. Il fait la part belle à l'absurde et à un humour loufoque. En effet, il met en scène un minable qui, comme il n'arrive à rien dans la vie, décide de devenir un chien aussi vrai que possible pour devenir chien-policier donc, selon lui, un fonctionnaire à la vie facile. Et ça marche... Bientôt tout le monde voit en lui un chien, même la majorité des autres chiens. C'est le début d'une histoire déjantée qui part un peu dans tous les sens mélangeant histoire de divorce truqué, reportage télé et espions nord-coréens. C'est loufoque, parfois amusant, pas si mal foutu mais bon, je n'ai pas tellement été passionné. Ce n'est pas un humour qui arrive vraiment à me toucher et je me suis parfois un petit peu ennuyé.

18/03/2013 (modifier)