James Bonk

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

James Bonk, un des plus stupides agents secrets à l'oeuvre...


Histoires d'espions Les petits éditeurs indépendants

James Bonk est bête, mais sûr de lui... Et pourtant on lui confie des missions. Mais à la surprise générale, il échoue !

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 2003
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série James Bonk © Cornélius 2003
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/04/2013 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Adolescent je lisais "Je Bouquine". Et j'attendais toujours avec impatience les petits strips de James Bonk. A l'époque de ma prime jeunesse j'avais eu quelques difficultés à trouver ces albums édité chez Cornélius. Bien m'en à pris. 15 ans après je relis toujours avec plaisir ces strips absurdes. C'est un peu le même type d'humour que Libon (dont je suis un grand fan). Dans James Bonk rien d'extrèmement recherché, c'était des strips de bas de page pour agrémenter la revue "Je Bouquine", et pourtant on se marre bien. Si vous arrivez à mettre la main dessus n'hésitez pas ! C'est frais, simple, sans prétention et ça fonctionne très bien !

19/01/2024 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

Dans la très longue série des super agents secrets aussi cons qu'ils sont sûrs d'eux, voici James Bonk. Dans un registre différent de l'OSS incarné par Dujardin, et évidemment très loin de l'autre James B., Bonk est un gentil abruti, pas très efficace. Il y a des lourdeurs, des répétitions, mais globalement, ces strips, qui s'enchaînent pour constituer dans chaque album une histoire cohérente - si tant est que cet adjectif soit adapté, sont plutôt drôles. Pas toujours, certes, mais j'ai souvent souri et parfois rigolé. Il faut dire que l'humour con, dans lequel baignent ces aventures dérisoires, est volontairement bridé, puisque ces strips étaient initialement publiés dans "Je Bouquine". Mais Cornélius a bien fait de les publier en album, ne serait-ce que pour permettre à toutes les générations de partager cette marrante caricature de sauveur du monde. Au final, c'est une lecture recommandée.

06/04/2013 (modifier)