Gladiatorus

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Ceux qui vont mourir de rire te saluent ! Un gladiateur doit être fort, brutal, il doit taper sur son adversaire comme un sourd, affronter les fauves la bave aux lèvres, il doit être impitoyable. Ce doit être un guerrier, une bête, un monstre ! Cependant, un gladiateur, ce n’est pas non plus que ça ! C’est… C’est… Heu… En fait, si… Ce n’est que ça ! (texte de l'éditeur)


Au temps de Rome et de l'Empire Romain Drôles de métiers ! Les gladiateurs

Les plus grands gladiateurs s'affrontent dans l'arène, dont Gladiatorus, star et chouxhou du public. Autour de lui gravitent d'autres combattants et combattantes. Mais Gladiatorus est toujours victorieux.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 30 Janvier 2013
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Gladiatorus © Bamboo 2013
Les notes
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/04/2013 | Noirdésir
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Les bandes dessinées Bamboo me font rarement éclater de rire, mais la plupart du temps je trouve qu'elles ont un côté sympathique qui me permet un petit moment de détendre. Ici, ce ne fut pas le cas. En fait, cette série de gags de gladiateurs n'est pas drôle du tout à mon avis. J'ai rarement souri et le fait de lire une suite de gags pas drôles m'a vite ennuyé et je n'ai même pas fini le deuxième tome. Il y a quelques bons gags, mais ils sont trop rares. Le dessin est moyen. C'est un gros nez franco-belge et normalement j'aime, mais curieusement il y a quelque chose dans le dessin que je n'aime pas. Peut-être les couleurs ?

13/11/2014 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Curieux de voir ce que pouvait donner une série d'humour sur les gladiateurs, j'ai essayé cette "nouvelle" série chez Bamboo. Le résultat, s'il n'est pas folichon, n'en est pas moins sympathique. On a évidemment quelques personnages récurrents, comme ce gladiateur maigrichon qui se fait régulièrement aplatir, ou le l'anis ta, sorte d'entraîneur, qui fait n'importe quoi, tandis que César assiste éberlué à des combats sans queue ni tête. Certains gags sont surprenants, mais au bout de deux tomes cela commence à tourner en rond dans l'arène mise en œuvre par Cazenove et Amouriq. Un petit mot du dessin, tiens, c'est assez typique du gros nez franco-belge, même si parfois le look de certains personnages sort du lot.

27/04/2014 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

Bamboo s’est fait depuis pas mal de temps le spécialiste des séries d’humour "à thème", avec visiblement l’intention de ne laisser passer aucun créneau, et d’exploiter chacun de ces créneaux jusqu’à épuisement de la mine, voire au-delà. Même si on a ici une sorte d’histoire, avec des personnages récurrents, et un personnage principal, qui a donné son nom à la série, on reste dans la même veine : la série aurait pu s’intituler Les Gladiateurs - mais je crois que l’idée avait déjà été prise par un éditeur concurrent. Et c’est ici le prolifique auteur maison Cazenove qui s’y colle… Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout fan de ce genre d’humour, et Bamboo n’est pas pour moi gage de qualité. Et je n’ai pas aimé cet album, premier d’une série dont je ne lirai probablement pas la suite. Si le dessin, classique pour le genre passe, l’humour lui a été oublié ! Je ne dois pas être le cœur de cible, certes, et la série est à réserver aux plus jeunes. Mais tout de même, je n’ai quasiment jamais souri ! Et jamais ri non plus. J’ai trouvé cela très lourd, jamais surprenant. "Ceux qui vont mourir de rire te saluent" lit-on en exergue sur le site de l’éditeur. Ceux qui n’ont pas ri te disent au revoir serais-je tenté de répondre.

18/04/2013 (modifier)