Meilleurs voeux de Mostar

Note: 4/5
(4/5 pour 3 avis)

Frano Petrusa raconte son enfance dans la ville de Mostar, qui finira par être secouée par une guerre sanglante. Un témoignage bien mené, quoiqu’un chouïa égocentrique…


Basket-ball Edition participative Hébergé chez ses grands-parents La Guerre de Bosnie-Herzégovine Sport [EX] Yougoslavie

Frano Petrusa raconte son enfance à Mostar, ville de Bosnie. Exilé à la mort de ses parents alors qu’il n’est qu’adolescent, Frano vit dans les années 80 avec sa grand-mère. Enfant réservé, il est régulièrement poursuivi par les moqueries et violences de jeunes voyous. Il se lie alors d’amitié avec le Serbe Goran et tous deux deviennent inséparables. Frano suit Goran dans toutes ses activités, se promène et observe les autres, sniffe de la colle et joue au basket. En jouant, les deux amis rencontrent la belle Amra, aussi douée pour le basket que les garçons. Le duo devient vite un trio et Frano tombe amoureux de la douce Amra. L’école se passe à merveille et les trois jeunes coulent une enfance paisible, sous les rires de l’amitié et l’admiration du basket américain. Pourtant, la guerre éclate en 1991 en Croatie. Frano et Goran vont se diviser à cause de leurs origines et Frano va tout perdre en un instant…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Septembre 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Meilleurs voeux de Mostar © Dargaud 2012
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/04/2013 | Erik
Modifier