Warlord (Maruhan the Mercenary)
Qui succèdera au roi des mercenaires ?
Dark Fantasy Manhwa
La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir… Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel ! (texte : Ki-oon)
Scénario | |
Dessin | |
Traduction | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 07 Mai 2013 |
Statut histoire | Série terminée 15 tomes parus |
Les avis
Je lis assez rarement des mangas d'héroïc fantasy. Je trouve que ce format ne s'adapte pas vraiment au genre. Pour autant, cette série n'est pas trop mal à la lecture avec une action dès la première page. En effet, les scènes de bataille sont assez dynamiques. Le décors montagneux est plutôt assez bien restitué. Le trait est plutôt vif mais un peu anguleux. Cela reste assez efficace car précis. On regrettera sans doute le manque d'intensité de ce récit malgré son dynamisme. La violence est assez aseptisée et non assumée. Le héros se révèle vite ne pas être la brute sanguinaire dès premiers instants où il massacrait la garde de la princesse. Bref, point de psychologie dans ce dark fantasy. Le problème viendra également d'une suite sans grand intérêt qui sert juste à rallonger la sauce. Il faudra un peu de courage pour en venir à bout. Sans doute, à réserver aux lecteurs les plus téméraires.
J'avais quelques réticences avant d'entamer la lecture des deux premiers tomes qui étaient sortis en même temps mais l'avis positif de Spooky m'avait finalement décidée et au final, je fus plutôt agréablement surprise par cette entame. L'histoire restait tout de même assez confuse dans le premier tome : difficile de faire le lien entre les différents groupes de personnages et d'être clair sur les objectifs de chacun et sur les liens qui les unissent ou les opposent. Le tome 2 venait alors éclairer quelques points mais pas tous et se terminait sur un mystère à éclaircir ! D'où finalement, malgré les réticences initiales, une envie d'en savoir plus à ce stade. Le tome 3 mettait une petite touche diabolique dans l'histoire, pas désagréable... Le tome 4 quant à lui s'axait majoritairement sur un affrontement entre quelques personnages clés et des êtres diaboliques fort peu commodes. Malheureusement le tome 5 marque un net recul de mon intérêt pour la série, et je pense (vu qu'on n'en voit pas encore la fin dans les prévisions de sorties) que c'est ici que je vais m'arrêter : c'est beaucoup trop plein de monstres pas beaux (vraiment) aux motivations obscures ! Graphiquement, c'est en revanche très réussi : les scènes de combat sont très claires, les paysages de nuit très jolis, l'ensemble est riche et détaillé notamment certains costumes. Un des personnages me fait penser au héros de L'Habitant de l'infini (me demandez pas pourquoi, il ne se régénère pas tout seul, donc à part qu'il se bat et se fait méchamment découper à chaque fois, je ne vois pas, sans doute la carrure et la coiffure ;))... Bref, une petite série qui méritait la lecture au départ mais qui part dans des délires auxquels je n'adhère plus.
Cela faisait un moment, hormis The Arms Peddler, que Ki-oon n'avait pas sorti une série de dark fantasy. Ici nous avons un récit un peu intrigant, avec des démons et des mercenaires, et une guerre sur le point d'éclater. J'avoue, le premier tome m'a un peu décontenancé. J'avais l'impression de sauter des époques, de passer sans transition d'un lieu à un autre, d'une trame narrative à une autre, sans véritablement trouver un fil conducteur, hormis ces mastards qui se tapent dessus entre deux massacres de méchants démons (qui ressemblent à des trolls des cavernes). Et puis le tome 2 est venu éclairer en partie les questionnements. Il s'agit d'une guerre de succession, au milieu de laquelle se trouvent deux personnages, dont les destins sont forcément liés... jusqu'au sang. Le récit étant plus linéaire dans ce second tome, on avance plus facilement dans l'histoire. Dans le troisième puis le quatrième le récit s'épaissit, mais ne s'éclaircit pas pour autant. Ça ne casse pas des briques, mais la baston est très (trop ?) présente. Attention, il va falloir que ça change, car je ne suis pas loin de décrocher à cause d'une confusion narrative assez présente. Pour faire un manhwa essentiellement composé de combats, il faut un dessinateur costaud. Byung-Jin Kim est de cette trempe, il a un style très propre, sans fioriture, efficace et sans véritable défaut, si ce n'est des têtes nettement trop petites lorsque certains personnages sont représentés en pied. Pas trop grave, le reste est vraiment bon et beau à regarder. Je lirai la suite avec curiosité.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site