Mégacomplots à Tananarive

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

Madagascar regorge de richesses naturelles et parmi elles, des bédéistes de talent qui ne demandent qu’à l’exprimer. C’est en partie chose faite avec cet album made in Madagascar.


Auteurs africains Editions des Bulles dans l'Océan L'Océan indien Les petits éditeurs indépendants Madagascar et ses environs

A l’université de Tananarive, capitale de Madagascar, Rémy, asocial, paresseux et opportuniste, veut devenir le Président de l’association des étudiants. Ce poste lui donnerait l’occasion de rejoindre son frère qui vit en Europe, et ainsi fuir la maison familiale où sa belle-mère a pris les commandes. Pour espérer arriver à ses fins, Rémy doit gagner la sympathie des autres étudiants dont il a l’habitude de se moquer, en masquant soigneusement sa véritable motivation. Ambition, manipulation, intérêt personnel, traités avec humour à plusieurs degrés par le duo malgache Pov et Dwa, prennent une saveur particulière dans une île secouée depuis des décennies par des coups d’état politiques à répétition.

Scénario
Pov
Dessin
Dwa
Couleurs
Pov
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 31 Décembre 2011
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Mégacomplots à Tananarive © Des bulles dans l'océan 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/07/2013 | Erik
Modifier