Bienvenue au palais de l'amour ! (Goshimei Desu !)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Mayu Shinjo est certainement l'une des mangaka les plus prolifiques et talentueuses de sa génération! Tonkam l'a bien compris en annonçant aujourd'hui la sortie prochaine du one-shot Bienvenue au Palais de l'amour, plus connu sous le titre Goshimei desu! (publié en 2010 chez Shueisha) et qui nous plonge dans le monde merveilleux des "Hosts Clubs".


Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Tonkam

Kiriya est l’host le plus populaire du « Palais de l’Amour », le club le plus réputé de la capitale. D’apparence, c’est le parfait city boy, bourreau des coeur invétéré. Mais en vérité, Taro Yamada est monté à Tokyo pour y travailler afin d’éponger les dettes de ses parents… Et personne ne doit apprendre ce secret, surtout pas Miharu, sa petite amie qui attend son retour avec impatience !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Septembre 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Bienvenue au palais de l'amour ! © Tonkam 2011
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/08/2013 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Sur la préface, l'auteur nous avoue qu'il s'agit de sa première bande dessinée pour un magazine shonen (pour garçon) et c'est pour lui un rêve qui se réalise. Il a dû suer sang et eau pour se montrer à la hauteur de cet honneur selon ses dires. Bigre, je m'attends au chef-d’œuvre avec une telle déclaration ! Bon, je ne vais pas être déçu ! Eh bien, la déception ne s'est pas fait attendre. C’est niais à souhait, c'est franchement pathétique par moment dans les attitudes des personnages volontairement exagérées. Je ne crois pas que les garçons vont aimer ce genre de récit à l'eau de rose. J’ai dû me forcer pour en venir à bout. Je ne sais pas si vous aurez cette patience. Vous comprendrez déjà au bout de la 5ème page avec ces éphèbes irréels... Le pire, c'est que sur la postface, l'auteur réitère avec des déclarations du style "je veux bien continuer cette oeuvre car j'ai deux enfants à nourrir" etc... Attention, c'est sur un ton sérieux. Bref, il se croit vraiment ! "C'est un manga dont je suis assez fier et qui semble plaire particulièrement aux jeunes lecteurs masculins ce dont je me réjouis". Comme je l'ai dit, c'est franchement présomptueux. L'oeuvre est certes bien dessinée mais le récit frise le ridicule dans le comportement des protagonistes sans compter toutes les ficelles grossières qui sont tirées. Ce n'est même pas divertissant. Ce que je peux dire, c'est que je comprends les lecteurs qui fuient le manga. Ce titre ne fait pas du tout honneur. En conclusion, le monde "merveilleux" des hosts boys n'aura plus aucun secret pour vous. Bienvenue dans le palais de l'amour !

10/08/2013 (modifier)