Q

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Mzryk et Moriceau mettent la barre haute et dure pour ce nouveau numéro de la collection BDCUL, en trempant bien profond leur biscuit pop dans le petit pot de leur imagination surréaliste. (d'après le site de l'éditeur)


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Requins marteaux Une image par page

Tout semble séparer monsieur Main et madame Bite. Ils s'intéressent pourtant tous deux à l'art. Mais vont-ils finir par s'aimer ?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Mai 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Q © Les Requins Marteaux 2013
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/09/2013 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Tomdelapampa

Un album dont je ne sais trop quoi penser. Je n’ai pas détesté mais ça m’est passé un peu au dessus, en tout cas j’en suis sorti moins enthousiaste que Noirdésir. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez spécial. Je reconnais l’audace des auteurs mais sans y avoir vraiment succombé. Déjà pas bien fan du format une image par page et le dessin un peu stylisé ne m’a pas attrapé. Cependant je trouve que les auteurs exploitent bien leur idée, même si c’est bien foutraque et décalé comme univers, il y a quelques détails incongrus (Barthélémy de Philémon …) et la fin est plutôt belle. Donc voilà, pas totalement hermétique à ce cocktail faussement érotique un peu onirique, à la fois trash et tout en pudeur. Ça reste bien pour public averti, mais pour le coup plus celui de Télérama que de Tabou ou Dynamite. Ce n’est pas vraiment le même propos mais ça m’a nettement plus emballé comme exercice que La Nouvelle pornographie de Trondheim.

01/09/2024 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

La collection BD cul des Requins Marteaux confirme avec cet opus sa qualité d’ensemble. Et je pense qu’on tient là le plus réussi et le plus original de la collection ! J’ai vraiment apprécié le dessin, en Noir et Blanc (sauf à la fin), presque façon gravure de mode parfois, en tout cas simple et efficace. Et poétique – oui, un érotisme poétique où l’on abuserait du stupéfiant image ! Si ces dessins (une illustration par page, narrant les tribulations de madame Main et de monsieur Bite qui peinent à vivre ensemble une histoire d’amour) sont fortement érotiques, on est souvent plus dans l’évocation, voire l’humour (assez foutraque) qu’autre chose. N’achetez pas ce livre pour y trouver des copulations orgiaques comme peuvent le proposer d’autres titres faisant moins confiance à l’imagination. Lecture et achat recommandés donc pour cette oeuvre rafraichissante.

29/09/2013 (modifier)