Melvile

Note: 3.88/5
(3.88/5 pour 8 avis)

Diagonale 2014 : prix du meilleur album. Après un premier roman, Samuel Beauclair s'installe à Melvile dans une maison ayant appartenu à son père, lui-même romancier. En proie à une dépression créative et amoureuse, il ne parvient plus à écrire. Il espère trouver dans les lieux de son enfance une nouvelle sérénité, loin des noirceurs du passé.


BD à lire en musique BD en réalité augmentée Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Futurs immanquables Le Lombard Prix Diagonale/Victor-Rossel

Après un premier roman, Samuel Beauclair s'installe à Melvile dans une maison ayant appartenu à son père, lui-même romancier. En proie à une dépression créative et amoureuse, il ne parvient plus à écrire. Il espère trouver dans les lieux de son enfance une nouvelle sérénité, loin des noirceurs du passé. A la suite d'une double rencontre, celle des frère et soeur, David et Rachel, Samuel ouvrira des portes trop longtemps restées closes. Mais c'était sans compter qu'ici, à Melvile, certains démons, certaines légendes prennent chair et corps bien plus facilement qu'ailleurs... Entre thriller et roman graphique, Melvile explore des thèmes tels que le poids de l'héritage ou la quête d'une identité propre.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Octobre 2013
Statut histoire Une histoire par tome 3 tomes parus

Couverture de la série Melvile © Le Lombard 2013
Les notes
Note: 3.88/5
(3.88/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/11/2013 | Mac Arthur
Modifier


Par karibou79
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur karibou79

4.5 Melvile, c'est un univers dans un espace clos. Ce sont 3 tomes tout à la fois émouvant, fantastique, angoissant, intrigant. Un lieu ou plutôt des lieux dont on découvre l'intimité de leurs habitants et de leurs secrets. Ce sont de magnifiques planches aux tons délavés d'un lavis de mélancolie, dépayant des paysages grandioses et des âmes recluses. C'est une bande sonore créée par l'auteur qui colle à merveille à la lecture et multiplie l'immersion. En fait, Melvile c'est Twin Peaks couché sur papier. Et ça c'est le plus grand compliment que je puisse faire.

18/09/2023 (modifier)