Suis le Fleuve

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Lilian est en quête de lui-même ! Aider les gens semble plus un échappatoire qu'un véritable sacerdoce... Qu'est ce qui l'a poussé à faire ce choix alors qu'il n'était qu'un simple graphiste? Et en voulant sauver cette vieille femme qui veut mourir, n'essaye-t-il pas de se sauver lui-même? Cette plongé dans un monde inconnu va-t-il le révéler?


Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Graphiste paumé prisonnier d'un travail alimentaire d’aide à domicile, Lilian refuse d'une manière violente d’exaucer le souhait de mourir d’une vieille dame. Jeté dehors, il fait le bilan de son parcours et décide d'aller l’aider... Mais en franchissant une nouvelle fois sa porte, l'étrange et le surnaturel surviennent! Sur une trame réaliste, l’auteur nous entraîne d’abord sur le sujet sensible des personnes âgées isolées et de ceux qui rentrent dans leur intimité... pour basculer sur un récit initiatique et existentiel où le personnage principal part finalement à la recherche de lui-même... Mais à force de subir les événements, suivra-t-il le courant... Comme à son habitude ? Ou bien... Plongée dans la quête existentielle de Lilian qui de cette aventure va se reconstruire !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2014
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Suis le Fleuve © Y.I.L. éditions 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/03/2014 | Akicraveri
Modifier


Un petit commentaire de l'auteur... Ce récit mûrit dans ma tête depuis 2008. Je l'ai puisé de mon expérience en tant qu'aide à domicile mais pas que ! Dans les faits, j'ai toujours voulu travailler sur les choix et les multiples visages que nos actes peuvent engendrer. Et toujours cette sensation que la réalité bascule irrémédiablement vers le fantastique ! MURAKAMI Haruki, MOEBIUS et La musique de VANGELIS et Mike OLDFIELD (Sans oublier APHEX TWIN) n'y sont pas étrangers ! :)

19/03/2014 (MAJ le 06/05/2015) (modifier)