Hitler

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Mizuki pose une question aujourd’hui encore sans réponse : qui était Hitler ? Pour résoudre cet effrayant mystère, il convoque les avatars du Führer : l’étudiant famélique, le caporal bavarois, l’agitateur politique, le chancelier du Reich, le chef de guerre. De la synthèse de ces images multiples et contradictoires naît un personnage rusé et naïf, cabotin et cruel, inquiétant et ridicule, silhouette dérisoire qui rit, sifflote, enrage, pleure et répète : « Mon empire durera mille ans. »


1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale 1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Garo (Editeur Seirindo) Les petits éditeurs indépendants

Son expression se concentre dans ses moustaches et surtout un regard, tour à tour hypnotique comme celui de Mabuse ou mouillé comme celui d’un chien battu. Pour décor, le mangaka use de photos d’archives, qui soulignent la froide réalité de la tragédie mais aussi créent l’ambiance expressionniste et angoissante d’une Allemagne hantée, où rôde la Mort montée sur son cheval pâle.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Octobre 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Hitler © Cornélius 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/03/2014 | cac
Modifier