Reversible Man

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Depuis quelques temps, la ville bruisse de folles rumeurs sur la multiplication de cadavres à l’aspect totalement répugnant, bientôt appelés les "réversibles".


L'horreur en bande dessinée Les petits éditeurs indépendants Nihon Bungeisha Seinen Séries avec un unique avis

Certains pensent que les victimes ont été emportées par une mystérieuse épidémie, tandis que d’autres voient dans ces corps affreusement déformés, la preuve irréfutable d’un trafic d’organes perpétré par la mafia sud-est asiatique… Mais seule une jeune fille connaît la vérité qui se cache derrière cette macabre légende urbaine. En prélude à une longue série de massacres, un bain de sang décime un groupe de trafiquants de drogue, appâtés par un mail racoleur et piégés dans un bar des bas quartiers.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Mars 2014
Statut histoire Série terminée 6 tomes parus

Couverture de la série Reversible Man © Komikku Editions 2014
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/04/2014 | Pasukare
Modifier


Par Pasukare
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pasukare

Hum, hum... L'imagination gore débordante des Japonais me fascine mais parfois cela va trop loin pour me convaincre. C'est un peu le cas avec ce "Reversible Man" qui évoque un phénomène étrange par lequel des personnes de faible volonté et frustrés par la pression sociale ou de leur entourage proche se mettent d'un coup à se "retourner"... Le retournement consiste alors à voir ses propres entrailles se faire la malle, ses mains s'inverser comme un gant, sa tête s'enfoncer dans son tronc et d'autres réjouissances encore. Au bout de quelques jours de cocooning dans cet état visqueux et écorché, l'épiderme se reforme et notre inversé reprend forme humaine à quelques détails près que je vous laisse découvrir. Le T1 de cette série est un peu confus, entre la jeune fille qui veut venger sa soeur, la mafia, la police, l'organisation qui tourne autour des retournements et cela ne m'a pas permis de passer outre les côtés invraisemblables de cette histoire pour vraiment apprécier ma lecture (n'étant pas spécialement fan de viscères apparentes, je ne crois pas que ça aurait sauvé le monde non plus...). Le pompon je crois c'est cette histoire de section de moelle épinière qui ne paralyse pas ceux qui l'ont subie... Point trop n'en faut, pour moi en tous cas...

06/04/2014 (modifier)