L'Homme de l'Année - 1967

Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 8 avis)

Octobre 1967, la tentative d'insurrection armée en Bolivie échoue. Che Guevara est blessé, capturé, et enfermé dans l'école de La Higuera, un petit village de montagne. Il y passe 18 heures, avant d'être exécuté sur ordre des autorités boliviennes et de la CIA. Ce jour-là, un jeune soldat prénommé Mario a regardé la Révolution droit dans les yeux et l'a abattue d'une rafale de mitraillette...


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Amérique du sud L'Homme de l'Année La révolution Cubaine Label Série B

Octobre 1967, la tentative d'insurrection armée en Bolivie échoue. Che Guevara est blessé, capturé, et enfermé dans l'école de La Higuera, un petit village de montagne. Il y passe 18 heures, avant d'être exécuté sur ordre des autorités boliviennes et de la CIA. Ce jour-là, un jeune soldat prénommé Mario a regardé la Révolution droit dans les yeux et l'a abattue d'une rafale de mitraillette... Qautrième album de la série concept "L'Homme de l'Année" dont chaque tome peut se lire indépendamment.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Novembre 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Homme de l'Année - 1967 © Delcourt 2013
Les notes
Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/07/2014 | dut
Modifier


Par dut
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Le concept de cette série est plutôt accrocheur, on prend un événement marquant de l'histoire, et l'on raconte l'histoire d'un homme qui a un rôle important dans cet événement historique. Le tout est une fiction qui sort de la tête du scénariste. Outre le thème et l'époque abordés, ça repose quand même sur l'histoire imaginée par le scénariste. Les auteurs changent à chaque tomes pour garder un rythme de sortie soutenu, ça a son avantage mais aussi des inconvénients Difficile de noter cette série dans son ensemble, car dans les séries concept qui ne comprennent que des one shot, la qualité peut être assez inégale. Après 4 tomes, selon moi, la qualité fait dans l'ordre : très bien / moyen / moyen / excellent. Ce tome 4 est juste excellent ! Une histoire top par Lupano, pleine de symboles avec le Che, le dessin vraiment bon. Espérons que la qualité reste bonne pour les tomes suivants !

01/07/2014 (modifier)