Empereur Joker

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Le Joker est devenu l'empereur dans un monde qu'il a créé !


Auteurs mexicains Batman DC Comics Des méchants super ! Joker Univers des super-héros DC Comics

D’une manière ou d’une autre, l’ennemi légendaire de Batman, le Joker, a reçu le pouvoir de refaçonner la réalité selon ses propres délires mégalomanes. Le monde vit désormais au rythme du chaos et la mort. Superman est connu de tous comme étant le plus dangereux de tous les criminels, récemment échappé de l’asile d’Arkham, et Bizarro, le seul héros capable de l’arrêter. Armé de sa seule volonté de fer, l’Homme d’Acier parviendra-t-il a mettre fin au règne de l’Empereur Joker ? Texte : L'éditeur

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Février 2014
Statut histoire Série terminée 1 tome paru

Couverture de la série Empereur Joker © Urban Comics 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/07/2014 | Gaston
Modifier


Par gruizzli
Note: 3/5
L'avatar du posteur gruizzli

Ça fait très longtemps que cette BD trainait à la maison et que je voulais la relire. C'est une étrange histoire concocté par Jeph Loeb et ses comparses, histoire qui va évoluer dans un monde crée par le Joker où sa folie s'impose au reste. L'idée permet de renverser pas mal de choses établies de l'univers des super-héros, notamment en les tournant en ridicule. C'est une riche idée, dans une histoire où le ton sombre se fait sentir. On a une petite vision de l'enfer avec ces tourments éternels que subit Batman par exemple. Maintenant, je dois dire que si la lecture est amusante parfois, elle est franchement alourdie pour un néophyte comme moi. On a des personnages qui apparaissent en permanence, la plupart m'étant parfaitement inconnu. Du coup c'est un peu confus dans l'ensemble lorsqu'on ne sait pas trop qui fait quoi et pourquoi. Et je dois dire que l'histoire reste globalement très proche de ce qu'on voit dans pas mal d'autres récits de super-héros. En fin de compte, le contexte assez sombre qui pourrait être l'intérêt central du récit est assez peu présent sauf au final. Globalement j'ai relu sans déplaisir. Il y a quelques gags qui marchent très bien, l'histoire aurait pu être plus sombre et profonde avec une réflexion sur la folie qui a trop de pouvoir. Maintenant ça reste aussi très classique dans la forme, et globalement je pense qu'il faut une meilleure connaissance des super-héros pour apprécier pleinement tout ce qui est présenté ici. Ni franchement excellent ni mauvais, un comics dans la moyenne je trouve.

18/04/2025 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Je voulais absolument lire cet album qui a une idée alléchante : le Joker est l'empereur d'un monde qu'il a créé et il a des super-pouvoirs ! J'étais bien content lorsque j'ai vu que ma bibliothèque avait acheté ce comics et je l'ai emprunté rapidement. Au final, j'ai trouvé que c'était un scénario sympathique, mais il manque quelque chose pour que je le trouve aussi mémorable que d'autres histoires sur le Joker que j'ai lues. Il faut dire que les 4 premiers chapitres portent surtout sur Superman qui essaye de s'échapper d'Arkham, se rappelle que le monde était peut-être différent et il se demande ce qui se passe. Comme le lecteur sait déjà la réponse, cela fait en sorte que l'histoire met un peu de temps à démarrer. Heureusement, lorsqu'il est établi que tout ce qui se passe est la faute du Joker, l'histoire est plus captivante. J'aime surtout les différents délires du monde du Joker et j'ai ri plusieurs fois. Voir différents personnages de DC Comics ridiculisés est très drôle quoique je ne connaissais pas certains personnages donc peut-être que j'ai raté des gags. C'est une bonne lecture quoiqu'il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.

04/07/2014 (modifier)