Lomax - Collecteurs de Folk Songs

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

En 1933, John et Alan Lomax sillonnent les routes du sud des États-Unis pour collecter la musique noire traditionnelle à l'aide d'un dictaphone à cylindre. Les enregistrements se font dans les églises, les plantations du Sud et les pénitenciers. Leur mission : enregistrer les trésors du folklore américain (ballades, work songs, ragtimes, blues, hollers, chain gangs, etc.). Au-delà de cette histoire vraie du père et du fils, se dessine le portrait en creux d'une Amérique en pleine guerre raciale.


1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Biographies Blues Musique [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

En 1933, John et Alan Lomax sillonnent les routes du sud des États-Unis pour collecter la musique noire traditionnelle à l'aide d'un dictaphone à cylindre. Les enregistrements se font dans les églises, les plantations du Sud et les pénitenciers. Leur mission : enregistrer les trésors du folklore américain (ballades, work songs, ragtimes, blues, hollers, chain gangs, etc.). Au-delà de cette histoire vraie du père et du fils, se dessine le portrait en creux d'une Amérique en pleine guerre raciale. Lomax, un album où la musique est au coeur de la vie des ses auteurs. (texte de l'éditeur)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Mai 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Lomax - Collecteurs de Folk Songs © Dargaud 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/07/2014 | Mac Arthur
Modifier