Egaux sans égo

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

5 scénarios, 5 illustrateurs différents illustrant les propos d’adolescents sur les comportements vis-à-vis de l’égalité filles/garçons à l'école ou en société, à travers le look vestimentaire, les réseaux sociaux, les relations amoureuses, dans le sport, etc.


Adolescence Ecole Emile Cohl La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Cela s'appelle lutter contre les « stéréotypes de genre » Mais cette bande dessinée, si elle a un objectif didactique, répond aussi à des critères de plaisir des histoires et des images. D'où des scénarios divertissants, réalistes et bien construits, avec intrigues contemporaines, personnages bien campés, dialogues percutants.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Août 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Egaux sans égo © Locus Solus 2013
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/08/2014 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Les cinq histoires sur le thème de l'égalité homme-femme et de la lutte contre les stéréotypes du genre sont bien différentes. En effet, les thèmes abordés sont variés: le port de la jupe, le danger des réseaux sociaux, la violence physique et psychologique, l'orientation scolaire etc... C'est un album qui est d'abord destiné aux élèves pour leur faire prendre conscience de la relation fille/garçon qui doit se faire dans l'égalité. Je sais que c'est un thème qui ne plaît pas forcément à tout le monde et à toutes les religions. Mais bon, c'est le propre de notre nation et de notre civilisation. Attention, cela va au-delà du thème de la parité. Les scénarios sont divertissants et mettent bien les idées à véhiculer en valeur. Les intrigues sont contemporaines. Bref, un ouvrage à glisser dans tous les cartables afin d'ouvrir la réflexion.

10/08/2014 (modifier)