Mambo Marcel

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Amazonie : 1 aventurier solitaire, une diva maladroite, un révolutionnaire, une emmerdeur, des Indiens, des bestioles...


Amazonie Le Cycliste Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Marcel Dubon, aventurier à la recherche de plantes tropicales au Brésil, sauve la chanteuse Marie Line et son pianiste, leur avion s'étant écrasé dans l'Amazone. Ils sont pris en chasse par Langly, un Américain casse-pied et radoteur, et par un révolutionnaire cubain égarés dans la jungle. après nombre de rebondissements, Marcel et Marie finiront par s'avouer leurs sentiments... c'est beau l'amour.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Mambo Marcel © Le Cycliste 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/08/2014 | Agecanonix
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

Deux ans après Tango pour un Berliet, les auteurs Weytens et Balage remettent ça pour une nouvelle aventure, chez le même éditeur, avec un peu le même principe toujours aussi mouvementé et humoristique. La Bd rend hommage cette fois aux films de jungle du style L'Homme de Rio ou le Canard en Fer Blanc, mais les personnages sont moins inspirés d'acteurs français comme c'était le cas dans l'album précédent ; ici, l'identification se fait plus du côté du personnage de l'Américain Langly qui est un sosie de Woody Allen ; c'est un personnage arriviste de petit trafiquant pénible prêt à tout pour sauver sa peau, qui jacte sans cesse dans un style rappelant aussi le Woody Allen de ses débuts dans ses premiers films (Prends l'oseille et tire-toi, ou Guerre et Amour). Les autres personnages sont plus ou moins rigolos, notamment le révolutionnaire cubain qui veut abattre le capitalisme, ou la chanteuse qui se prend pour une diva capricieuse mais qui fout une merde pas possible dans la tranquilité de ce pauvre Marcel. Celui-ci les conduit chez une tribu d'Indiens débonnaires, puis entre 2 bêtes sauvages, ils tombent sur d'anciens nazis planqués dans la jungle qui veulent rétablir le 4ème reich. Comme on le voit, cette aventure est un prétexte à une succession de péripéties assez dingues et à l'humour parfois subtil dans les dialogues. Le résultat m'a paru cependant un peu moins probant que Tango pour un Berliet qui fonctionnait surtout parfaitement sur le plan référencé, et le dessin me semble un peu moins appliqué. Ceci dit, ça reste quand même une lecture divertissante, mais selon moi ça ne mérite pas l'achat ; en bibliothèque, c'est très bien.

12/08/2014 (modifier)