Blood Parade

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

La vengeance s'écrit en lettres de sang !


Shonen Square Enix Vampires

Depuis toujours, Gilles Mayford voue une haine farouche aux vampires. La reine de ces créatures maléfiques a décimé la famille entière du jeune garçon, un soir de lune rouge sang. Seul survivant de cette horrible tragédie, Gilles s’est juré de consacrer toute son énergie à traquer et à éliminer tous les serviteurs de la reine. Huit années plus tard, Gilles a passé la première étape du test qui lui permettra peut-être d’intégrer les Douze Apôtres, une unité d’élite formée pour lutter contre les vampires. Pour valider définitivement cet examen, il devra éliminer un vampire qui sévit dans le village de Conques. Afin qu’il puisse mener à bien cette mission, on lui assigne un “escudo”, un partenaire, du nom de Luna. Dotée d’une force prodigieuse, la jeune fille semble elle aussi avoir un lien très particulier avec ces êtres surnaturels… Une chasse aux vampires où destinée et vengeance s’écrivent en lettres de sang ! (teste : Ki-oon)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Septembre 2014
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Blood Parade © Ki-oon 2014
Les notes
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/09/2014 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Assez déçu par cette série. Surtout par l'histoire, qui se révèle assez plate, et sans surprise. Les gens ne sont pas ce qu'ils semblent être, les alliances changent et ceux qui doivent mourir, finalement pas. Restent les attributs des vampires, qui changent un peu du tout-venant. Dans le tome 2 une vieille connaissance, qui aurait dû elle aussi mourir, réapparaît, et repart presque aussi sec. L'auteur entrouvre des portes, mais ne les exploite absolument pas, comme ces douze apôtres dont deux restent dans l'ombre. Ce serait frustrant si on n'avait pas déjà perdu tout intérêt pour les vagues trois personnages qui composent le récit. Graphiquement c'est assez joli, mais les scènes d'action sont assez peu lisibles, l'auteur abusant des trames. Les personnages ont un curieux air très allongé, surtout au niveau des jambes et des bras. Il y a un peu de fan-service, mais pas de quoi fouetter un chat. Au final, c'est d'une grande mièvrerie, et les rares références qui auraient pu allumer un quelconque intérêt sont tout de suite étouffées... Franchement bof.

27/09/2014 (MAJ le 14/12/2014) (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Le synopsis avait l'air intéressant d'autant que j'aime bien les histoires de vampires. Cependant, le développement de ce récit est plutôt d'une mièvrerie sans nom avec des personnages stéréotypées sans aucune psychologie propre. On va assister à un combat entre un héros assoiffé de vengeance et des vampires assoiffés également mais de sang. Le scénario ne fera pas dans la dentelle et livrera tout de suite toutes les clés sans entretenir une part de mystère. Le dessin est plutôt agréable mais le récit ne tient pas ses promesses. La fin est d'ailleurs totalement sidérante mais dans le mauvais sens du terme. On oubliera vite.

24/11/2014 (modifier)