Mes psycho BD

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Conseil de la vie pour les femmes.


Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants

Sous la direction d'une psychologue, les auteures abordent les sujets qui touchent les femmes. On apprends, par exemple, comment se débarrasser de ses complexes. Tout ça avec de l'humour !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 31 Août 2013
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Mes psycho BD © Jungle 2013
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/11/2014 | Gaston
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Très rapidement après l'avoir entamée, j'ai dû me forcer pour lire les pages suivantes de cette BD. C'est tellement déjà vu et les gags tellement pas drôles que c'en est particulièrement ennuyeux. Ce sont des conseils psycho de base, les mêmes conseils classiques qu'on lit à la pelle sur internet ou dans les magazines féminins : prenez du temps pour vous, mangez bien, dormez bien, etc... Vous n'y apprendrez pas grand chose. Chaque conseil est accompagné d'une petite mise en scène en une, deux ou quatre cases, mais celles-ci ne sont guère amusantes. Le côté caricatural de la femme avec ses stéréotypes bien clichés m'a en outre un peu agacé. Quant au dessin, il est un standard de la BD féminine grand public comme on en trouve beaucoup ces temps-ci, dans la veine d'une Pénélope Bagieu. Il est techniquement simple, peu original et juste fonctionnel comme il faut.

05/11/2016 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Cette série semble s'adresser aux femmes et c'est peut-être pourquoi je n'ai pas accroché. Je n'ai lu que le second tome et j'aime bien l'idée qu'une psychologue donne des conseils en bande dessinée sauf que là j'ai trouvé que ce n'était qu'une suite de lieux communs sur les différents complexes. Les différents personnages féminins ne m'ont pas du tout intéressé, j'en avais rien à foutre de leurs problèmes et l'humour est banal. Il n'y a aucune surprise. Le dessin n'est pas vraiment laid, mais je ne suis pas du tout attiré par ce style. Peut-être que les femmes aimeraient, mais je n'en suis pas certain.

01/11/2014 (modifier)