Goligo

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Gobi s’inspire à la fois de sa vie personnelle et de la culture japonaise dans laquelle il vit pour nous livrer ce premier opus d’une série pleine de poésie.


Manfra ou Franga Séries avec un unique avis

À la mort de son père, Lila a été adoptée alors qu'elle était encore bébé par un couple d'habitants de l'île de Louma, qui l'ont élevée comme leur petite-fille. Plus de dix ans plus tard, Lila est une jeune fille très vive qui donne du fil à retordre à ses grands-parents adoptifs ! Tout comme sa grand-mère, elle a un sale caractère qui lui vaut des ennuis ! Le collège pour elle est un véritable calvaire : elle doit supporter la tyrannie de Victoire la peste et les réprimandes de sa prof... C'est que Lila se fait régulièrement remarquer en affirmant que les légendes sur l'île et ses habitants sont vraies ! Elle aimerait tant croire aux belles histoires qu'on conte sur les origines de Louma, elle qui ne connaît rien de ses propres origines...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 30 Octobre 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Goligo © Glénat 2013
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/11/2014 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Goligo s'entame comme une série sympathique mais moyennement enthousiasmante à mon goût. Cela ressemble pour le moment trop à l'introduction d'une série manga comme il en existe beaucoup, avec son petit univers de fantasy légère, grandement influencé par la culture japonaise. Elle présente trop peu d'originalité pour le moment pour me captiver. Son univers est plaisant mais un peu embrouillé avec tous ses noms inventés et trop similaires, louma, rouma, mama, yama, et autres mots en ou et en a parmi lesquels on se perd. Toute l'intrigue tourne autour de la mythologie de la petite île où a grandi la jeune Lila et du fait de cette confusion sur les noms, il n'est pas facile de s'en imprégner. Les personnages quant à eux, ne sont pas désagréables mais ils sont un peu stéréotypés, sans grande consistance pour le moment. Il y a beaucoup de déjà-vu dans ce récit pour qui a lu son lot de manga. L'intrigue met du temps à se mettre en place et arrivé à la fin du premier tome, on se demande encore où l'auteur veut en venir. L'ensemble est de bonne tenue car le graphisme est frais et dynamique, la narration rythmée et il y a du potentiel dans le contenu du récit et son cadre insulaire, mais je demande encore à voir.

25/11/2014 (modifier)