Le Roman de Mélody

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Les affres de la création - affreuse...


Les petits éditeurs indépendants Romanciers et Monde littéraire Séries avec un unique avis Tout petits albums Treize Etrange

Jacques Legrain écrit des romans de gare. Cela ne bride-t-il pas le grand auteur qui sommeille en lui ? C'est ce que pense sa secrétaire Monique.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 2002
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Roman de Mélody © Treize étrange 2002
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/12/2014 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Jacques Legrain est un auteur comme il en existe beaucoup, qui vivote en écrivant quasiment à la chaine des romans de gare érotiques. Il privilégie clairement la quantité à la qualité. Ce petit opus de la collection Poches de Treize étrange nous montre donc cet auteur en pleine création, dictant sa prose franchement lourde et peu « littéraire » à sa secrétaire Monique. C’est court, avec un dessin assez minimal, et un arrière-plan d’humour jouant sur les obsessions (la poitrine opulente de Melody, héroïne faussement farouche du roman de Legrain) et les corrections proposées par Monique. L’album se laisse lire, mais ce n’est pas non plus inoubliable et l’achat (de toute façon peu coûteux si vous le trouvez) n’est pas non plus indispensable.

10/12/2014 (modifier)