Anarchie & Biactol - Mes années lycée

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pour Leslie, c'est la rentrée en seconde. C'est la lose, les 4F (froid-fatigue-faim-envie de fumer), et surtout la rencontre avec une fille « super rebelle » (qui utilise de l'efferalgan en guise d'ecsta), qui se prend pour Baudelaire, et avec qui elle va boire et fumer. Côté coeur, elles flirtent avec des grands de la fac qui ont une voiture... Bref, les premiers émois, le goût du risque et de la 8-6.


Adolescence La BD au féminin Séries avec un unique avis

En 1997, Leslie vient d’avoir son brevet et elle entre donc au lycée. Nouvelles intentions, nouvelle classe, nouvelles copines… il lui faut donc aussi une nouvelle tête : ce sera la coupe garçon, qu’elle trouve la moins moche. Leslie se met à fumer des joints et fréquente Marion, une nouvelle copine gaucho qui la débauche pour une manif contre Juppé. Avec Marion, elle pique des nains de jardins chez les gens, fume des joints, sèche les cours, fume des joints, se bourre la gueule, fume des joints… Elle se dit aussi qu’il est peut-être temps de rencontrer un garçon avec lequel avoir une relation sexuelle. Mais elle n’est pas trop sûre : est-ce qu’elle préfère Matthieu, un pote timide de sa classe, ou plutôt Yann, qui est en terminale ? En marge de cette question impossible, des virées délires, des expériences nouvelles et des exactions anti-bourgeois avec Marion, Leslie prépare aussi un spectacle de danse. Puis, lors d’un voyage scolaire en République Tchèque, trois anciennes copines du collège osent l’aborder pour lui dire que Marion a une mauvaise influence sur elle…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Janvier 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Anarchie & Biactol - Mes années lycée © Delcourt 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/04/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

J'ai l'impression d'être un OVNI car je n'ai jamais pris de drogue durant mes années collège ou lycée et encore moins à l'université. Là, on s'en donne à coeur joie dans les milieux bobos de la capitale. L'auteure (une sorte de Riad Sattouf au féminin) nous livre son parcours de garçon manqué à la recherche du grand amour. Entre une prise de biactol et un voyage scolaire, nous voilà embarqués dans une chronique lycéenne autobiographique. Certes, une jeune bourgeoise qui rêve d'une révolution anti-bourgeoise, cela donne un côté rebelle surtout lorsqu'elle va manifester contre Juppé. Nous sommes en effet dans la France de 1997. C'est souvent léger et futile mais cela donne le ton sur une certaine époque que les trentenaires se remémoreront avec un certain plaisir.

05/04/2015 (modifier)