Forever Bitch

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Elles forment un trio diabolique. Il y a Maud, la bonne copine libérée du string, qui a l’élégance d’une candidate de téléréalité. Audrey, la jolie blonde tendance Bisounours, et Louise, l’héroïne plus réservée et fraîchement fiancée. A l’approche du cap fatidique de la trentaine, trois best friend forever (meilleures amies pour la vie) évoquent sans complexe sexe, épilation, gueule de bois et rupture, tout en se préparant pour le mariage de Louise.


Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin Séries avec un unique avis

Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l'ex-potentiel-homme-de-sa- vie, et Audrey, avec son prince charmant... au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse. Louise est une jeune trentenaire bobo qui partage sa vie avec son ami Fred. Elle retrouve régulièrement ses amies, Audrey « maquée » à Jonathan, et Maud célibataire depuis peu. Toutes trois se retrouvent régulièrement autour d'un verre pour partager leurs déboires en compagnie d'un ami gay. Rencontres sur Internet, nuits torrides, belles-familles, projets de mariages, tous les sujets sont bons pour se retrouver et se confier les unes aux autres. Au gré des rencontres et des frasques, ces jeunes femmes finissent toujours par partager les mêmes questions existentielles : Suis-je toujours la plus belle ? Dois-je m'engager avec un homme ou être une femme « libérée » ? Confrontées à la crise de la trentaine et au temps qui passe, elles doivent urgemment trouver des réponses. Car derrière une assurance de façade se cache une grande détresse affective...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Octobre 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Forever Bitch © Delcourt 2013
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/04/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

C’est le genre de bd qu’un homme (ou d’ailleurs également une femme) pourrait aisément repousser pour de multiples raisons faciles à comprendre. Nous sommes dans un milieu de garces parisiennes typiquement bobos qui aimeraient bien approfondir certaines relations sur un certain plan (pour rester correct). Mince, l’auteure est dans le lot ! Soit, faisons avec. Après tout, c’est juste une constatation. On pourra reprocher le côté trop léger et très superficiel de cet ouvrage. Mais pour une fois, je ne vais pas abonder dans cette direction. Oui, car il n’y a pas que one direction ! Certes, le côté bitch est assez exacerbé. Cependant, j’estime qu’il faut aller au-delà. Nous avons une œuvre d’aujourd’hui qui parle à certaines femmes du milieu branché de la capitale ou des grandes villes de province. Le gay de service ou la grand-mère ex-bitch bienveillante sont là pour nous rappeler le sens de certaines valeurs. Il faudra cependant s’accrocher et évoluer au fur et à mesure pour voir la progression des personnages notamment de nos 3 desperate bitches. Le début fait un peu cliché mais la fin révèle d’autres choses intéressantes. C’est une chronique quelques fois amère sur l’amitié, le sexe, les sorties de jeunes filles décomplexées approchant la trentaine. Cela pourra paraître en décalage complet par rapport à la vie d’une autre frange de la population dans nos cités et banlieues. Cependant, la vie continue et la société est multiple. On va dire que je me suis laissé séduire par cette bitch. C’est sympa à lire et c’est drôle et même parfois touchant. J’arrive également à saisir l’autodérision de Maureen Wingrove, plus connue sous le pseudonyme de Diglee. Un bon travail réalisé en tout cas sur les relations humaines. La girly attitude, quoi !

08/04/2015 (modifier)