Christophe Colomb (Lénaïc Vilain)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

La découverte des Amériques par un Colomb pas très futé.


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Format à l’italienne Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Christophe Colomb aura son nom gravé dans les mémoires, mais en fait Lénaïc Vilain nous le montre moins sûr de lui qu'on le pense. C'est en fait un abruti fini. Une vision de l'histoire un peu décalée.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Christophe Colomb (Lénaïc Vilain) © Le Stylo Bulle Editions 2012
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/04/2015 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Les éditions Stylo Bulle réalisent là un beau petit album à l'italienne, pour l'un des premiers albums de Lénaïc Vilain (qui ne signe encore que de son prénom). L'album est découpé en deux parties ("Le Voyage et "Le nouveau monde"). Si l'ensemble constitue une histoire cohérente, l'auteur la découpe en une série de strips de six cases par page (un gag ponctuant chacune de ces pages). Si l'on est dans la caricature, cela reste assez soft, rien de déjanté, cela s'adresse à tous les publics - et les plus jeunes seront sans doute plus indulgents que moi, qui n'ai pas trop accroché à cet album d'un auteur que j'ai connu meilleur (dans ses albums suivants). En fait, à part deux ou trois gags, je n'ai pas trouvé ça très drôle ni très original. Cela aurait clairement mérité d'être plus caustique, absurde, on reste ici dans le convenu je trouve. note réelle 2,5/5.

12/04/2015 (modifier)