Roland et le jeu

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Roland est envoyé par ses supérieurs pour éradiquer la menace d’un homme qui tente de lutter contre le système hiératique. Une œuvre qui mêle science fiction, fantastique, mystère et onirisme avec un sens troublant du non-dit et du non-sens.


Auteurs espagnols Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Roland admire les œuvres d'art d'avant-garde et baigne dans une musique douce et suave. Pourtant, il est brutalement tiré de sa rêverie par l'arrivée de membres du niveau six. L'affaire est grave, en effet. Un inconnu crée des interférences dans les fréquences entre les niveaux. Roland clame son innocence, mais les membres du niveau six savent déjà qu’il n’en est pas responsable. En réalité, ils veulent que Roland mène son enquête et retrouve celui qui est coupable de ce chaos dimensionnel. Ils savent juste une chose : le dissident fait partie du niveau six. Cependant, il a certainement des complices au niveau trois. Roland n'aime pas l'idée de devoir traverser le niveau trois, mais il accepte la mission...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Août 2014
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Roland et le jeu © Diabolo 2014
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/04/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Le Comité Six charge Roland de retrouver Marcel, qui viole les lois de leur univers fractal en interférant à travers le multivers pour l'améliorer. Il part à sa recherche et tente de corriger les interférences qu'il a perpétrées dans chaque univers, mais les passages de Roland dans les différents mondes provoquent eux-mêmes une série de synchronicités qu'il ne peut éviter. C’est un jeu à la George Orwell où l’espace-temps semble primordial. J’ai bien aimé l’introduction qui augure d’une œuvre assez ambitieuse. Passé le premier chapitre, on est plongé au cœur du Moyen-Age et l’on n’y comprend déjà plus rien. J’ai par la suite eu beaucoup de mal à raccrocher les wagons dans cet univers ésotérique. Fondamentalement, cette œuvre doit être intéressante. Personnellement, je n’ai pas accroché du tout car c’est très psychédélique. La synchronicité n’aura plus de secret pour vous.

15/04/2015 (modifier)