Alice au pays du sexe

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Une jeune suissesse débarque à Paris, au cœur du quartier hot, Pigalle. Elle y rencontre des partouzeurs, des romantiques, des timides. Obsédés par le sexe ou pas, ils en parlent tous. Une discussion sur la place et le rôle du sexe aujourd’hui.


Auteurs suisses Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Alice, jeune helvétique au caractère posé, débarque dans la capitale française, en plein cœur du quartier hot, Pigalle. Là-bas, la nuit, les « sex-shops prennent le pouvoir », quand ce ne sont pas les rabatteurs. On y trouve aussi quelques peep-show ou bars à entraineuses. Après s’être familiarisée avec les lieux, la suissesse fait la rencontre de jeunes parisiens au boulot. Trop nombreux pour pouvoir les mémoriser, elle donne à chacun un nom de quartier : Onzième, la chef de service, vit dans un ghetto branché, Barbès est un peu timide, Seizième habite un quartier chic ou personne ne veut plus vivre (c’est mort le jour !) et Lamarck Caulaincourt est un jeune couple qui aime les partouzes et le voyeurisme. Un constat pour Alice : ils ne parlent que de sexe, quand ce ne sont pas les magazines avec leur rubrique sexo. Seraient-ils tous «sexiphonnés » ? Remède à l’ennui, simple passe-temps, expression de pulsions irrépressibles, jeu nécessaire, sport agréable ou soupape du bien-être ? C’est quoi au juste le sexe, et dirige-t-il réellement le monde ? Pour Alice, le sexe est peut-être l’un des derniers territoires de liberté, un lieu où l’on peut vraiment exister. Et si le sexe était in fine l’opium du peuple ? Par lettres interposées, Alice ne manquera pas de faire part de ses impressions à sa sœur restée dans ses montagnes suisses.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Juin 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Alice au pays du sexe © La Cafetière 2011
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/04/2015 | Erik
Modifier