Sérum de vérité (Truth serum)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Les strips de Sérum de vérité représentent l’ennui et les tares des vies ordinaires de l’Amérique suburbaine, en parodiant les icônes du comics.


Comix Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Strips Super-héros rigolos

Pathétiques, désabusés, ces supers-héros fatigués s’épuisent dans de minables entourloupes pour supporter le quotidien, mendient l’affection de leur semblables ou se montrent outrageusement méchants envers les faibles pour jouir d’un semblant de pouvoir. Invisiblor, Captain Force, Americaman, Sky Devil, l’Homme Volant ou Orifist sont des super-héros sur le déclin au cœur de l’Amérique des suburbs. Pire, ils ont des tronches de loser qui tuent, et l’ennui rôde au coin de la rue dans leur banlieue sans âme et sans vie. Super-héros à la retraite, fatigués et désabusés, ils cherchent à réaliser le super-exploit une dernière fois, mais s’enlisent en fait plus que jamais dans le cynisme et la veulerie. Ici, une petite combine de gamin, là une petite blague potache et méchante à l’endroit des faibles. Non, y’a pas à dire, super-héros reste un boulot sympa, ça laisse pas mal de temps libre. Rachel, Don Sequitur ou encore Béatrice ont fini par ne plus croire aux récits fantastiques de super-héros. Redevenus bien trop humains, ils ressemblent désormais à de simples avatars déçus et frustrés, mous et apathiques, au regard vide et à la conversation banale, qui n’ont plus que leur costume défraichi pour offrir un semblant de réalité à leur existence morne…Mais pour réenchanter le monde ou juguler la tristesse ambiante , il est toujours possible de créer ses propres dialogues en fin d’ouvrage…

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Mars 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Sérum de vérité © Cambourakis 2012
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/05/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Traduit de l’Anglais par Madeleine Nasalik, cette bd est une série de strip de 3 cases mettant en scène des super-héros face à des gens ordinaires qui les avaient sans doute un peu trop idéalisés. Bref, les icônes du comics vont prendre un sacré coup ! Le style de vie américain est mis à bas par des gens de l'intérieur. Les anti-américains devraient beaucoup aimé. Ce n'est pas mon cas. La bd est d'un humour assez particulier et très désopilant. J'avoue sous un sérum de vérité ne pas avoir adhéré à cette forme d'humour grinçante. Le cynisme et l'humour noir ne sont pas ma kryptonite. Toute la misère sexuelle ainsi que les dépressifs nous est présenté. Ce n'est pas drôle du tout.

15/05/2015 (MAJ le 17/05/2015) (modifier)