Big Guy and Rusty the Boy Robot (Big Guy)

Note: 2/5
(2/5 pour 7 avis)

Les aventures de deux robots protecteurs de la veuve et de l'orphelin.


Baston Dark Horse Comics Frank Miller Kaijus Robots

Des scientifiques japonais recréent en laboratoire la soupe primordiale telle qu'elle était il y a quatre milliards d'années. Evidement, ca merde ! L'expérience génère un dinosaure gigantesque (doué de parole !) qui ne trouve rien d'autre à faire que faire exploser l'immeuble et commence à semer la peur et la terreur dans la ville. L'état fait appel à Rusty, dernière petite merveille de la cybernétique nipone, un combattant valeureux ou coeur véritable qui ne trouve rien d'autre à dire, en arrivant sur les lieux des méfaits du méchant dinosaure de service : "Mince, il est énorme ! Enormément méchant comme tout ! Il a fait du mal à plein de gens ! Et ça c'est pas bien." Commence alors un combat forcément inégal et l'Etat doit bientôt se résigner à faire appel aux Américains et à BIG GUY, un titan de métal, seul espoir et ultime recours de l'humanité ! Une fois devant le monstre, Big Guy, très adepte de l'auto-sugestion ne trouve rien de mieux à se dire que : "Vas-y ! pour Dieu et pour le pays ! pour tous les bébés qui veulent grandir... tous les gamins qui veulent étudier et se trouver un bon boulot... pour tout ce qui vit sur la terre... VAS-Y !!" Cet album a été à l'origine d'une série animée conçue pour la télévision par la chaîne FOX KIDS.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 1995
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Big Guy and Rusty the Boy Robot (Big Guy) © Futuropolis 1995
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/10/2002 | ArzaK
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Un album parodique pas très marrant et assez ennuyeux. Pourtant, il y avait matière à de la pure déconnade sauf que les auteurs ne vont pas aussi loin dans leur délire que dans 'Hard Boiled' et j'ai même moins aimé le dessin ici que dans l'autre oeuvre de ce duo. La première partie est correcte, mais dès que les Américains débarquent je me suis ennuyé. C'est censé être une parodie, mais on dirait plus un truc à prendre au premier degré sans intérêt et rempli de cliché. J'ai eu l'impression que les auteurs se prenaient trop au sérieux. Je pense que le ton sérieux était fait exprès pour rendre le tout plus marrant (un peu à la manière de ce que l'on voit dans 'Superdupont' par exemple), mais cela ne marche pas.

09/10/2017 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

D'une certaine manière, cela me surprend que ce soit Miller qui aie fait ce scénario : je l'ai trouvé franchement vide. Côté dessin, il est plutôt bon, y a rien à redire. Il est précis, net, détaillé et... complètement sans âme. Et côté scénario, donc, si on voulait résumer l'histoire, ce ne serait rien d'autre qu'un gros combat : un Godzilla "énormément méchant" qui parle (et dit des conneries) et qui crache du feu dévaste le monde moderne, alors on envoie Rusty le petit robot japonais l'attaquer mais celui-ci se prend une grosse gamelle alors on envoie le fin du fin de la technologie Américaine (!!) et ça se bastonne, et ça détruit tout, et boum, à la fin, le gros robot gagne. Le tout est traité sur le ton de la rigolade, de la parodie (pas très fine), mais c'est pas franchement marrant, et au final, ça se révèle même vraiment creux. C'est une histoire au côté "politiquement ultra-correct" volontairement exagéré histoire de tourner en dérision les comics de super-héros et les USA pour leur côté "sauveurs du monde irréprochable et prêts à se sacrifier pour que vivent heureux les petits enfants", mais l'exagération ici n'a pas su me faire rire ni atteindre à mon avis son but de critique du "système". Vraiment décevant de la part de l'auteur de Dark Knight : un album dont il ne sort rien et dont on peut se passer amplement.

25/07/2004 (modifier)
Par Cassidy
Note: 2/5

Dommage que les auteurs ne soient pas allés plus loin dans la déconne et le délire pour cet hommage parodique aux films de monstres japonais, aux mangas, aux super-héros et aux "serials" des années 50... Malgré quelques idées amusantes et quelques dialogues marrants, la sauce ne prend jamais vraiment, et ceux qui ont lu "Bourbon Thret" et "Hard Boiled" risquent de trouver le dessinateur un peu timide sur ce coup-là : ok, il est toujours aussi balèze pour les scènes de destruction massive, mais il est nettement moins inventif et semble avoir renoncé à surcharger ses cases de ces petits détails idiots qui faisaient le charme de ses oeuvres précédentes. Bref, un demi-ratage, à mon goût personnel... Pour ceux que ça intéresse, tout comme "Hard Boiled", "Big Guy" est ressorti aux États-Unis en format géant en noir et blanc et sans les bulles de dialogues sous le titre "King Size Big Guy".

05/11/2002 (modifier)