Momibilis

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Quel va être le destin de cette momie ?


BD muette La Mort Les momies Les petits éditeurs indépendants

Que vient donc faire cet étrange gros bonhomme en costume et haut de forme, dans ce manoir isolé et silencieux ? Qui est-il ? Et que transporte-t-il dans sa valise ? (texte : Fugues en Bulles)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Mai 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Momibilis © Fugues en Bulles 2015
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/07/2015 | Spooky
Modifier


Momibilis, de Fred Martin au éditions Fugues en Bulles... Enfin, Fred se lance dans une petite histoire BD, pleine de poésie ! Et on sent le plaisir graphique ! BD entièrement muette, où un mystérieux bonhomme, au chapeau haut de forme, sort de sa valise, une momie... Heu mais pourquoi faire ? Sommes-nous les témoins d'un tueur en série, qui cherche à tuer son ennui ? Que peut-il bien faire avec cette foutue momie dans ce non moins mystérieux manoir ? C'est comme dans certains rêves, c'est drôle et décalé, où chaque situation entraîne une logique propre à l'inconscient. Le dessin est rond, nerveux, avec une mise en scène efficace ! Une petite poésie graphique qui présage sans doute un album dense, à venir... ? :)

24/07/2015 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Sympathique petit album que voilà... Sur du semi-format, il nous raconte l'histoire (muette) d'un homme étrange qui transporte une valise au contenu énigmatique... Dans les premières planches on ne comprend pas trop : que veut-il faire de cette momie ? Une poupée à son service ? Un tueur sanguinaire ? Le sujet d'une expérimentation scientifique ? Que nenni ! En réalité... Fred martin, pour son premier album en solo après la participation à des collectifs chez Fugues en Bulles (déjà) et Petit à Petit, se lance en tant qu'acteur complet avec cette histoire simple, mais au charme certain. Un charme auquel participe son dessin, à la fois naïf et assez efficace. Sans avoir lu un chef-d'oeuvre, j'ai passé un agréable petit moment de lecture en compagnie de cette momie et de l'homme quis 'occupe d'elle.

23/07/2015 (modifier)