Beats per minute

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Boxeur, amateur d'art et éternel Dom Juan, Boris s'offre un voyage en Italie, à Florence, histoire de penser à autre chose que sa thèse.


Italie Les petits éditeurs indépendants New York Séries avec un unique avis

Inlassable coureur de jupons, Boris est aussi amateur d'art et de boxe. Après avoir quitté l'appartement de sa copine, il rejoint Pierre, un de ses amis de longue date. Ils discutent de leurs projets et situations sentimentales. Pierre annonce qu'il part vivre à New-York dans l'appart de Brooklyn de sa mère, qui s'est depuis peu amourachée d'un Argentin. Boris, lui, tandis qu'il reluque la serveuse du restaurant, annonce qu'il a plutôt des envies d'Italie et de musées florentins... Là-bas, il fera des rencontres, visitera les musées, avant d'être affecté par d'étranges visions...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Octobre 2012
Statut histoire Série abandonnée (prévue en 3 tomes) 2 tomes parus

Couverture de la série Beats per minute © Misma 2012
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/08/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Cette série nous permet de suivre le destin de trois personnages entre Paris, Florence et New-York. Cela sera un triptyque. Dans le premier tome, on va néanmoins surtout se concentrer sur un boxeur black qui fait une thèse et qui part se ressourcer à Florence en faisant l'amour à la première touriste perdue dans ses bras. Oui, il faut y croire. Le graphisme ne casse pas des briques. Il ne met pas en valeur la belle ville de Florence. La narration est assez confuse car on peut passer d'un personnage à l'ombre au détour d'un songe onirique. Il y a manifestement un mélange de genre qui a du mal à passer. A noter qu'il y a un long passage en anglais qui est heureusement traduit. Cela fait chic de s'internationaliser. Beats per minute 2, raconte le retour de Boris à Paris et sa rencontre avec la mystérieuse Marielle, personnage central de ce deuxième volet. Boris est revenu de son voyage à Florence et dans un café parisien, fait la connaissance de Marielle, une mystérieuse photographe. Le volume 3 (s'il parait un jour) annonce la réunion des trois personnages dans la ville de New-York. Mais bon, il n'y a absolument rien de passionnant dans cette trilogie.

02/08/2015 (modifier)