Gravel Kingdom (Sareki Okoku)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Dans un monde où les humains et le peuple des sables se livrent une guerre sans merci, le jeune prince humain Kirameki rencontre et s’attache à Saga, un jeune garçon du camp opposé. Les années passent et le soir où Kirameki accède au trône, Saga s’introduit dans le palais humain et assassine le roi…


Hakusensha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo Tonkam

Tout commence dans le royaume du temps, où le peuple de l’eau est en conflit ancestral avec le peuple du sable. L’opposition qui unit les deux familles royales dégénère en guerre, et il est interdit pour les uns comme pour les autres de côtoyer le peuple ennemi. Seulement voilà, le prince du peuple de l’eau, Kirameki, rencontre sans le savoir un garçon de son âge qui, surgissant des sables, ne demande qu’à s’amuser avec quelqu’un. Et huit ans plus tard, cette promesse ressurgit inopinément. On apprend que Saga, le gosse qui contrôle un dragon de sable, n’est autre qu’un membre de la famille proche de Kira, et sa volonté de vengeance est sans limites. Il s’emparera du trône que Kira lui laisse sans trop de problèmes, ce dernier pensant plus à son entraînement de guerrier et à son amie Urei qu’à la succession de son père. Mais bien sûr, Saga s’avère avoir des intentions peu louables, et très vite c’est le drame.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Août 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Gravel Kingdom © Tonkam 2009
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/09/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un manga qui aurait pu être intéressant mais qui a été assez mal construit. il y a un tel enchaînement des événements au début que le lecteur n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Par la suite, cela l'indiffère complètement et il n'arrive plus à suivre le fil. C'est ce qui m'est arrivé à la lecture de cette aventure. J'ai appris que cet auteur avait sorti ce manga de son placard car il est assez prolifique. Son univers a quelque chose d'intéressant tout comme le dessin. Cependant, en l'occurrence, ce n'est pas assez abouti notamment la dernière nouvelle Stonehenge qui vient boucler l'oeuvre. On pourra aisément passer notre chemin ou jouer le cas échéant à Kingdom of heaven. ;)

05/09/2015 (modifier)