Hoshin - L'investiture des dieux (Houshin Engi)

Note: 3/5
(3/5 pour 9 avis)

Ce manga est l'adaptation en bande dessinée d'une ancienne légende chinoise qui est devenue très populaire au Japon depuis quelques années, Hôshin Engi.


BDs controversées Diables et démons Shonen Shueisha

Au 11ème siècle avant Jésus Christ, dans la Chine mythologique. Zhou, l'actuel empereur, a succombé aux charmes de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d'en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d'entre eux, d'une mission périlleuse: emprisonner les 365 sous-fifres de la séduisante Daji pour affaiblir son pouvoir. Bien qu'il paraît un peu stupide, le héros de ce manga va très rapidement élaborer une stratégie incroyable : foncer chez Daji, l'affronter en duel et sortir vainqueur pour impressionner tous les monstres qui étaient à la solde de Daji et réduire ainsi considérablement le nombre de monstres à capturer sur sa liste. Si en théorie son plan mérite l'oscar de la meilleure organisation, en pratique il en est tout autre car Daji se révèle être bien plus puissante que Taigong Wang. Non seulement elle est couverte d'objets magiques des pieds à la tête mais en plus son entourage est bien décidé à la protéger quoi qu'il arrive. C'est finalement, le jeune immortel qui va se faire ratatiner et son plan tombe alors à l'eau. Le voici donc parti sur les routes ayant dans l'idée de rallier à sa cause d'autres immortels afin d'augmenter sa puissance et faire mordre la poussière à ce monstre si…. Sexy. La fin est sortie en version animée mais pas encore en manga version française. Tout ce qu'on peut dire, c'est que les complots et les retournements de situation sont au programme.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Novembre 2001
Statut histoire Série terminée 23 tomes parus

Couverture de la série Hoshin - L'investiture des dieux © Glénat 2001
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 9 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/10/2002 | BoF
Modifier


L’histoire : Dans la Chine ancienne, la Terre est séparée entre les humains et les immortels/monstres. Ces derniers ont en leur possession des artefacts magiques, les baobeis, qui leurs confèrent de puissants pouvoirs. Daji, une immortelle sexy et un brin cruelle, s’immisce dans le monde des humains et manipule à ses fins l’empereur de Yin, ce qui provoque la mort de bon nombre d’humains. Un groupe d’immortels décide de l’arrêter et charge Taigong Wang (un jeune disciple immortel) du ‘plan Hoshin’ déstiné à détruire Daji. Taigong Wang va donc devoir faire ses preuves et mener à bien ce plan qui s’avère plus compliqué que prévu… Taigong Wang est un héros qui un peu cabotin, expert en tactique et en ruse. Il ne mise pas tout sur ça force, et s’appuie pour ça sur ses amis. La série mise à la fois, sur le dépassement de soi, et sur l’humour (têtes débiles du héros, anachronismes…). Pour ma part, j’ai trouvé cet humour un peu trop enfantin. Le dessin est simple sans être exceptionnel (ce qui s’explique par la parution d’un manga tous les deux mois.) Pour le reste, l’histoire est rythmée, pleine de rebondissements, dont certains forts sympathiques. Une bonne lecture qui ne me laissera pas non plus un grand souvenir impérissable. Pour la note, je mettrai 2,5.

08/05/2007 (modifier)