Le Théorème de Karinthy

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Berlin-Ouest 1981. Dans une ville marquée par les contre-cultures et la guerre froide, les trajectoires d'un policier et d'un terroriste s'entrecroisent. Le premier a pour mission de revivre la vie de l'autre pour retrouver sa trace et l'arrêter. Le second prépare un enlèvement qu'il espère plus mobilisateur que ses précédentes actions.


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Allemagne Auteurs allemands Berlin Des Ronds dans L’O Ecole Emile Cohl Histoires d'espions Les petits éditeurs indépendants Terrorisme

Théorème de Karinthy, également appelé « Les six degrés de la séparation » : modélisation des relations humaines établie par le Hongrois Frigyes Karinthy (1887-1938). Tout individu sur Terre serait relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances personnelles composée tout au plus de cinq maillons. Au début des années 1980, la police fédérale allemande se sert de ce théorème pour retrouver la trace de terroristes vivant depuis des années dans la clandestinité. Dans une ville marquée par les contre-cultures et la guerre froide, les trajectoires d'un policier et d'un terroriste s'entrecroisent. Le premier a pour mission de revivre la vie de l'autre pour retrouver sa trace et l'arrêter. Le second prépare un enlèvement qu'il espère plus mobilisateur que ses précédentes actions.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Janvier 2014
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Le Théorème de Karinthy © Des Ronds dans l'O 2014
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/09/2015 | Ro
Modifier