Not equal ≠

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Une histoire d'amour qui défie le temps et la morale car les deux amants sont père et fils...


Gays et lesbiennes Les petits éditeurs indépendants Libre Shuppan Séries avec un unique avis Yaoi

Les parents de Ryou ont divorcé alors qu’il n’était qu’un petit garçon. La dernière image qu’il a de son père est celle d’un grand frère. Il vit seule avec sa mère depuis lors mais finit par aller voir son père, qui lui paraît toujours aussi jeune. Ryou se remémore alors le passé. Mais que se passe-t-il quand le temps fait des siennes et qu’il se retrouve projeter dans le passé ? Ryo est un jeune homme qui vit encore chez sa mère, divorcée depuis longtemps. Il connait donc très mal son père et, au vu de la différence d’âge entre ses parents, il s’en souvient avant tout comme d’un grand frère.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Octobre 2012
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Not equal ≠ © Taifu comics 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/10/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

J'ai été sérieusement choqué par ce yaoi. Non pas par la relation gay. Il m'en faut plus pour être choqué bien que je puisse comprendre que cela heurte encore beaucoup de susceptibilités. J'ai plutôt été interloqué par la relation gay père-fils. Voilà ce qui se passe quand on voyage dans le temps et qu'on fait un bon de 22 ans en arrière pour tomber amoureux d'un père absent qu'on voyait plus comme un grand frère. Cela donne des remarques du genre: "si j'avais su que tu étais mon fils, je n'aurais pas couché avec toi". Certes, on imagine mal Dark Vador dire cela à son fils. Par ailleurs, il y aura du sexe en petite quantité avec des scènes assez crûes. On retiendra surtout de ce diptyque un développement psychologique des protagonistes assez approfondi ce qui explique ma notation généreuse. A noter que le graphisme est tout à fait élégant avec ce trait fin qui sublime encore les personnages. Pour autant, ce manga soulève des questions aux frontières de la moralité, voir du tabou. C'est intéressant de les découvrir et de voir la vision de l'auteur qui ne juge pas si c'est bien ou si c'est mal. Bien entendu, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. La lecture sera fort déstabilisante, dérangeante et troublante et c'est le moins que je puisse dire...

11/10/2015 (modifier)