Les Naufragés (Akata) (Lungfish)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Les éditions Akata présente une nouvelle oeuvre intégralement en couleur de Choi Min Ho : Les Naufragés. Pour la sortie française, l'auteur a retouché son manhwa et ainsi rajouté des pages inédites ! En Corée, l'oeuvre est terminée en 2 tomes. Il sera question d’aquariophilie, de maladie, de déprime, de prostitution, de suicide…


Les petits éditeurs indépendants Maisons closes et prostitution Manhwa Séries avec un unique avis Suicide

Après avoir longtemps séjourné à l'étranger, Kim rentre en Corée pour habiter dans la vieille maison qu'il vient d'hériter de son père. Il décide alors, malgré le quartier chaud dans lequel il se trouve, de transformer cette maison en boutique d'aquariophilie. Traumatisé par une enfance douloureuse, sa passion pour les poissons va lui servir de nid, pour s'isoler du reste du monde… Mais au fil de ses rencontres, et notamment grâce à la belle Eun-sou, prostituée du quartier autant écorchée par la vie que lui, une nouvelle flamme va naître dans son cœur. Et si, malgré cette société trop étouffante, ces deux-là, véritables naufragés de la vie, réussissaient enfin à vivre ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Janvier 2015
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Les Naufragés (Akata) © Akata 2015
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/10/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Avec un titre pareil, on croit qu’on va s’embarquer sur un bateau qui va couler. Cependant, on peut être également naufragé de nos vies dissolues. C’est une œuvre à prendre à un second degré, voire un troisième. Il y a des scènes qui partent sur des choses improbables mais qui peuvent avoir un sens pour peu qu'on se creuse les neuronnes après une journée de travail bien chargée. Le lecteur est en plein délire entre rêve et réalité. La thématique est celle du suicide et du rejet social : tout un programme ! Par rapport à la mer, il y a un lien avec l’ouverture d’un magasin d’aquarium. On découvrira ainsi plusieurs espèces de poissons différents avec des caractéristiques peu communes. Ainsi, j’ai par exemple appris qu’un poisson peut se noyer. Ceci dit, la lecture de cette œuvre mi-intello a été assez pénible. Je n’ai pas éprouvé le moindre plaisir. Le divertissement ne sera pas assuré. On devine qu’il y a un terrible drame derrière cette jeune vendeuse de poisson qui peut s’endormir à tout moment dans son quartier chaud la nuit. Désolé, mais je vais arrêter le naufrage après la fin de ce premier tome. Il ne se passe pas grand-chose. L’ennui est presque mortel. La déprime n'est pas loin.

12/10/2015 (modifier)