Seule la fleur sait (Hana no Mizo Shiru)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Arikawa fait une rencontre inattendue avec un e?tudiant, Misaki, en lui donnant un coup de main. Le me?me jour, en rentrant a? la maison, il le rencontre a? nouveau par accident en lui rentrant dedans. Il re?cupère accidentellement le collier de fleur de Misaki qui semble avoir une valeur sentimentale...


Gays et lesbiennes La BD au féminin : le manga Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Yaoi

Misaki est un garçon délicat, assez renfermé sur lui même mais d'une pure beauté. Arikawa, en revanche, est un peu trop franc et naïf mais très intelligent. Ils se rencontrent un jour, par hasard, sur leur campus, lorsqu'Arikawa aide le maladroit Misaki. Pour ce dernier, leur rencontre va déjà bouleverser son existence. Mais c'est surtout celle d'Arikawa qui va changer, car sans le savoir, ses rêves pleins d'amour sont remplis du nom de Misaki et de cette fleur de verre, qu'il est sûr, d'avoir déjà vu quelque part. Et au fond de lui, il sait qu'il retrouvera bientôt cet inconnu, qui hante son coeur toutes les nuits.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Mars 2012
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Seule la fleur sait © Taifu comics 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/10/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Préalablement, j'ai envie de dire que je ne suis pas le roi du yaoi contrairement aux apparences mais j'ai l'impression que ma médiathèque n'a que ce genre de titre dans ses rayons à me proposer. J'aimerais bien pouvoir varier mais je n'ai pas trop le choix entre les gentils shojo et cela. Est-ce discriminatoire ? On peut légitimement se poser la question. Cette histoire qui se passe sur un campus universitaire est très gentillette. Cependant, j'ai été plutôt touché par la relation entre les deux personnages. Visiblement, le protagoniste principal a beaucoup de succès avec les filles mais l'amour véritable ne se commande pas. On peut être touché d'autant que le graphisme est assez agréable. Une belle couverture également. Seule la fleur sait et connait ton coeur. C'est poétique dans un style assez classique. Les personnages sont attachants. Bref, un peu de douceur car tout se fait dans une apparente légèreté innocente. Cela restera très soft: on appelle cela le yaoi blue. Tout est en nuance et en équilibre.

29/10/2015 (modifier)