Manga of the dead

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Manga of The Dead est une anthologie ayant pour thème les Zombies. Elle regroupe de nombreux mangaka ayant oeuvrés sur ce sujet. C'est Sho-U Tajima l'auteur de MPD Pyscho qui s'est chargé de la couverture.


Seinen Séries avec un unique avis Takeshobo Tonkam Zombies

C'est un un recueil de 8 histoires courtes d'auteurs qui nous sont pas inconnus (Katsuya Terada, Masaya Hokazono...): And I Love Her de Terada Katsuya (Saiyukiden) : On suit la vie quotidienne d'un jeune garçon qui habite avec sa grand-mère, ses parents, son petit frère ainsi que son chien Chap. Dans cette famille, il y a quelque chose de spéciale. En effet la grand-mère s'est transformée en zombie... Dead and Fail to Die d'Hitoshi Kino : L'histoire prend place dans une ville rongée par une épidémie d'une maladie mortelle. Au sein de la police, il y a une section spéciale, chargée de gérer les personnes atteintes de la maladie. Mais dans section, il semble avoir un "nettoyeur" qui porte un uniforme... Fight of of the Living Dead de Tomohiro Koizumi : Un garçon va voir le combat d'art martial d'un de ses amis. Mais durant le match, son ami se mets à vomir, et ne sent pas bien. Le garçon emmène son amis dans sa voiture pour l'emmener à l'hôpital. A ce moment là, l'ami lui raconte qu'il a été mordu la veille par une collégienne...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Août 2013
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Manga of the dead © Tonkam 2013
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/10/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je n'ai pas trop aimé bien que le sujet des morts-vivant me plaît énormément depuis un certain Walking Dead. Je suis un fan absolu de la série bd des comics et je possède les blu-ray coffret de chaque saison TV. Ce recueil d'histoires courtes est très inégales du fait de ce collectif d'auteurs qui ne possèdent pas tous le même talent. Le pire peut côtoyer le meilleur. Là, j'ai beau chercher le meilleur, je ne l'ai pas trouvé. Cela manque singulièrement d'originalité. Le phénomène zombie en manga ne passe pas très bien. Certes, ce sont des passionnés qui ont voulu rendre un hommage à ces morts vivants: l'intention est louable mais pas le résultat. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans toute cette variété de mangakas qui ont voulu rendre hommage à l'univers des zombies. Rien d'autres à se mettre sous la dent ? Je crains que non.

30/10/2015 (modifier)