East of West

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Alors qu'il y a maintenant longtemps les États Unis ont subi une attaque nucléaire, les quatre cavaliers de l'apocalypse reviennent sur terre. Il ne sont plus qe trois, Mort est arrivée bien avant eux.


Image Comics

Au sortir de la guerre de Sécession les États Unis ont subi la chute d'une météorite. Sept nations distinctes se sont crées et se sont alors partagé le territoire, depuis une paix précaire règne. Les quatre cavaliers de l'apocalypse choisissent ce moment pour revenir sur terre mais Mort est arrivée en avance. Mort poursuit un but, dans un corps d'homme il recherche un ancien amour. Ses frères, Famine, Guerre et Conquête se lancent à sa poursuite, mais eux sont revenus dans des corps d'enfants. Les cavaliers utilisent leurs pouvoir pour faire se déchirer les hommes qui n'en n'avait pas vraiment besoin.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Février 2014
Statut histoire Série en cours 10 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série East of West © Urban Comics 2014
Les notes
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/11/2015 | sloane
Modifier


Par PAco
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur PAco

Prenez une bonne tranche de Akira, quelques louches de Game of Throne, tassez très fort dans un mortier et pilonnez bien fort pour servir bien chaud et saignant façon Comics et vous commencez à avoir une petite idée de ce que vous réserve East of West. Car cette série a de sérieux atouts pour me plaire ! Déjà, l’uchronie de départ est intéressante : la Guerre de Sécession américaine n’a pas été gagnée par le Nord, mais interrompue par la chute d’un corps céleste en plein milieu des Etats Unis. Cet événement va forger un nouveau futur et découpage du territoire. Sept Super Etats vont émerger de ce cataclysme et se partager pouvoir et espaces. Sauf que, et oui il faut toujours un « mais », naît au même moment une nouvelle religion annonçant la fin du monde, avec pour « ambassadeurs » les Quatre Chevaliers de l’Apocalypse. Tout cela peut paraître un brin capilotracté au début et un peu fouillis, mais tout se met en place petit à petit au fil de ces quatre premiers tomes pour donner une solide assise à ce récit. Les différentes sociétés qui ont plus ou moins prospéré dans chaque état ont chacune leurs caractéristiques qui leur confère avantages militaires, économiques ou sociétaux. Mais ce sont surtout les personnages qui sont à la tête de ces états qui m’ont vraiment plu ! Tout comme les Trois Chevaliers de l’Apocalypse d’ailleurs… Oui, on en a perdu un en route ^^ Le scénario accorde la part belle à ces personnages que j’ai trouvé vraiment bien approfondis et qui donne toute la saveur à ce comics.

13/07/2016 (modifier)