Catherine de Médicis

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

L'action politique d'une des femmes les plus puissantes du royaume de France dans cette Renaissance ravagée par les guerres de Religion entre catholiques et protestants.


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Auteurs italiens Biographies La Saint-Barthélémy Les Guerres de Religion Les Médicis Rois et Reines d'Europe

Elle a hérité de l'éducation florentine de son grand père Laurent de Médicis. Comme lui, elle aime les arts et le pouvoir. Mariée au futur Henri II, elle n'était pas destinée à devenir reine de France, mais la mort de François, le fils aîné de François Ier, place sur le trône son frère Henri.. Pendant le règne de son époux, le pouvoir échappe à Catherine à cause de l'influence de Diane de Poitiers. Restée longtemps stérile, elle met au monde 10 enfants en 12 ans, dont 3 mourront en bas âge. C'est à travers les règnes de ses 3 fils qu'elle accède à la puissance. Ses positions lors des guerres de Religion doivent tout à son sens de l'Etat et à sa volonté de préserver le pouvoir de ses fils. Jusqu'à sa mort, elle gardera son influence, même si Henri III se révèle le plus intelligent..

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Octobre 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Catherine de Médicis © Glénat 2015
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/11/2015 | Agecanonix
Modifier