Sanctum (Rakiya)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

À la suite d'un accident de voiture qui a tué toute sa famille, Luna Hazuki, seule survivante, semble avoir passé un pacte avec une créature divine. Sept ans plus tard, alors qu’elle vit tranquillement en Amérique, l’heure du réveil sonne. Mais une question fondamentale demeure : Luna est-elle l’incarnation du Christ... ou de l’Antéchrist ? Sa venue annonce- t-elle la rédemption ou la condamnation du monde ?


Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

À la fin du xxe siècle, aux États-Unis, dans le Nevada, un camion citerne met fin de façon brutale au bonheur d'une famille en percutant leur voiture. Ayant échappé à cet accident tragique, Luna Hazuki scelle, dans la morgue où reposent ses parents et son frère, un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, Luna vit aux États-Unis avec sa famille ressuscitée. Mais son pacte est à l'origine de l'Apocalypse prochaine…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2012
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Sanctum © Glénat 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/12/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Le dessin de Boichi qu'on avait pu apprécier dans Hotel impressionne toujours autant par sa puissance. C'est clair que cela en met plein la vue avec des premières scènes assez percutantes. C'est incontestablement le point fort de ce manga. Par contre, au niveau du scénario, on aura droit à tous les clichés sur l'antéchrist, l'apocalypse, la prophétie. Les références religieuses vont abonder. Le Vatican ne va pas en rester là car il envoie également ses tueurs à la rescousse ce qui pimentera le jeu de l'intrigue. Une série ésotérique en cinq tomes qui se dévoile peu à peu. Le rythme de progression reste assez lent mais avec de quoi tenir le lecteur en haleine. On regrettera également une fin un peu expéditive qui pourra laisser place à une petite déception.

12/12/2015 (modifier)