Pieter Bruegel

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Après Van Eyck, Goya et Toulouse-Lautrec, c’est au tour de Pieter Bruegel d'être mis en lumière par la collection des Grands Peintres. Un ouvrage parfait pour découvrir l’un des maîtres de la peinture hollandaise.


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII La Flandre belge - Vlaanderen Peinture et tableaux en bande dessinée

5 juin 1568, Bruxelles. Les comtes d’Egmont (gouverneur de la Flandre et de l’Artois) et de Hornes s’apprêtent à être décapités, pour l’exemple, reconnus coupables de trahison. Ce sont des opposants à la politique de Philippe II, roi d’Espagne, qui règne en tyran sur les Pays-Bas. Cette décision, c’est Ferdinand Alvarez de Tolède, Monseigneur le Duc d’Albe qui l'a prise. Par cet acte, il cherche à éteindre la révolte menée par Guillaume de Nassau, prince d’Orange, à la tête des Gueux, qui combat pour la liberté de la Flandre. Il est aidé dans sa quête par cinq hommes, dont le Duc ignore tout, tant le nom que le faciès. Pour découvrir l’identité de ces traîtres, le Duc d’Albe cherche à mettre la main sur un tableau les représentant, réalisé par un peintre mystérieux. Il a demandé à Don César Blasco de Lopez, plus connu sous le nom de « Diable Rouge » de le trouver. Mais sur le terrain, rien n'est simple : le Diable Rouge doit faire face aux insurgés qui lui tendent un piège…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Juin 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Pieter Bruegel © Glénat 2015
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/01/2016 | Erik
Modifier