Riposte

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Luca di Serafino, un illustre maître d'armes, travaille pour le cinéma à la fin des années 40. Selon la rumeur, ce redoutable escrimeur aurait tué en duel un homme en Italie.


1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Les petits éditeurs indépendants Los Angeles Séries avec un unique avis Style Atome

Livourne, Italie, 1930 : un garçon de 14 ans, Luca Di Serafino, prend sa leçon d'escrime quotidienne avec son grand-père maternel, Giogio, un célèbre maître d'armes. Le jeune Luca, escrimeur habile, s'entraîne pour sa première compétition internationale, qui aura lieu dans quelques mois. Des années plus tard, en 1947, nous retrouvons Luca à Hollywood sur un plateau de tournage, où il travaille comme directeur de combats à succès pour le cinéma de cape et d'épée. Selon la rumeur, Luca se serait battu en duel en Italie des années auparavant et aurait tué son adversaire. (texte éditeur)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 30 Janvier 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Riposte © Scutella Edtions 2016
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/02/2016 | Yannis
Modifier


Par Yannis
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Yannis

Une bien belle découverte que cette BD. Tout d'abord, l'objet est beau avec une couverture réussie représentant le héros mal en point et un produit de belle qualité globalement. L'histoire de Luca est celle d'un homme que l'on envie (c'est un maître d'arme travaillant à Hollywood dans la grande période des films de capes et d'épées) et que l'on déteste également (il est arrogant et a des côtés antipathiques). La rumeur qui le suit va rapidement nous amener au cœur de l'histoire et nous faire découvrir le passé de ce garçon et va le plonger au cœur d'une machination le visant directement. J'ai lu l'ouvrage d'une traite avec un début nous brossant plutôt le portrait de Luca puis de rebondissements en rebondissements on bascule dans le thriller. Le graphisme tirant sur le gris-bleu est superbe et colle parfaitement à l'ambiance dégagé par l'histoire. Une belle découverte et un auteur que je suivrai désormais surtout après l'avoir rencontré à Angoulême. :-)

03/02/2016 (modifier)