Oldman

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Secrets au 17ème siècle...


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Les petits éditeurs indépendants Manhua Séries avec un unique avis

Oldman nous plonge au 17è siècle dans un univers occidental assez sombre, sous le règne d'une reine éternellement jeune. Un magicien emprisonné pour on ne sait quelle raison va tenter de s'évader, il promet de réaliser le tour du siècle sous les yeux même des gardes et de la reine. Quels sont ses secrets ?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Janvier 2016
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Oldman © Kotoji Editions 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/02/2016 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

C'est sur la foi de la couverture et le feuilletage de son contenu que j'ai acheté ce manhua. A la lecture je n'ai pas été déçu, puisque ce récit d'aventures propose de suivre les pas d'un trio surprenant, en la personne d'une ancienne guerrière privée de ses quatre membres, d'un magicien-illusionniste à l'aspect de vieil homme et d'un médecin-anatomiste. Lesquels, après s'être échappés d'une prison (où ils étaient retenus pour on ne sait quelle(s) raison(s)), essaient de gagner leur croûte en montant des spectacles un peu pourris. Un trio qui va bientôt se voir adjoindre un quatrième membre, qui semble détenir un secret qui gêne les plus hautes sphères de l'Etat... Le troisième tome est une course-poursuite qui se termine par un duel qui trouve son écho dans une bataille lointaine, et tourne peut-être une page dans le récit. Rebecca est le moteur principal de ce segment, on en apprend un peu plus sur son passé, sans que l'on comprenne encore bien tous les enjeux. Le mystère est le maître mot de cette nouvelle série, et l'auteur réussit à le garder presque entier à l'issue des trois premiers tomes, qui se lisent sans déplaisir, dans une atmosphère sombre qui convient bien à l'époque décrite, même si on n'a pas plus de repères spatio-temporels que cela. Le style graphique de Shang Cheng est nerveux, habile, sensuel par moments. ses personnages manquent parfois un peu d'expressivité, mais ce choix est peut-être dicté par leur nature un peu particulière... A suivre donc.

13/02/2016 (MAJ le 12/11/2016) (modifier)