L'Amour (Fred Coconut)

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

L'amour sous toutes ses formes et dans tous les sens.


Ecole Duperré Les petits éditeurs indépendants Love Stories

Qu'il soit trivial ou platonique, grossier, vulgaire ou dépassé, l'amour inspire Coconut. Nul doute que chacun s’y retrouvera dans ces pages à l’humour tantôt léger, tantôt grivois, noir ou décapant…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1996
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série L'Amour (Fred Coconut) © Grafouniages 1996
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/02/2016 | Noirdésir
Modifier


Par Jetjet
Note: 2/5
L'avatar du posteur Jetjet

Effectivement, sans l'avis de Noirdésir sur cet album, je ne me serais jamais remémoré cet album de Fred Coconut dont je garde un plus beau souvenir de ma rencontre avec lui lors d'une séance dédicace qui doit bien remonter à plus de 20 ans ! C'est ce qui justifie la présence de cet ouvrage dans ma collection car honnêtement il est effectivement plus doué pour les caricatures ! L'artiste étant toujours d'actualité mais par diffusion confidentielle, je serais effectivement bien tenté de feuilleter sa progression par curiosité (L' Amour toujours ! étant l'une de ses premières oeuvres) mais pour cela j'attends de le revoir à nouveau en salon car le personnage est plus drôle que le contenu du présent ouvrage !

15/02/2016 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

Avec l'aide de Barros, son compère des éditions Grafouniages, Fred Coconut nous livre ici une suite de dessins, gags tournant autour du thème de l'amour. C'est une compilation de deux albums parus quelques années auparavant chez le même éditeur ("L'amour toujours" et "Des baffes et des bisous"). Les dessins, en Noir et Blanc initialement, ont été colorisés (j'avoue ne pas être fan du résultat, la colorisation de Chagnaud n'étant pas de celles qui m'intéressent). L'amour est ici compris au sens large, qu'il soit poétique ou plus explicite. Mais je n'ai pas trouvé réussi cet album, n'ayant pas très souvent souri, et n'ayant vu aucun gag me faire rire. Je trouve que le ton employé par Coconut n'est pas assez tranché. Cela aurait souvent mérité d'être plus caustique, plus rentre dedans (si je peux me permettre cette expression sur ce sujet). Fred Coconut, que j'avais rencontré il y a quelques années est très sympa et a un chouette coup de crayon, mais plus efficace dans la caricature. Il lui manque hélas de bons textes, plus percutants pour faire rire. Note réelle 2,5/5.

14/02/2016 (modifier)