Donjon Zenith

Une grande série imaginée au départ par Joann Sfar, qui entraîne Trondheim qui entraîne Blain, puis Larcenet, etc. etc. etc.
A travers les âges Best of 1990-1999 Delcourt Donjon Dragons École européenne supérieure de l'image École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Heroic-Fantasy (pour de rire) La BD au féminin Les canards Lewis Trondheim Sfar
Le Donjon, lieu de terreur, de trésors, de maléfices, de pouvoir, de gestion, de monstres en tout genre, des guerriers de renommés, viennent y prendre un grand moment de détente et d'aventure de chair fraîche ! une sorte de Club-Med...un peu spécial pas obligé d'en ressortir vivant... Époque Potron-minet : le donjon n'existe pas encore, Poltron minet est un justicier de minuit un tantinet froussard mais n'hésite pas à entrer dans des duels contre plus dangereux que lui. Il est aidé par des nains aux pouvoir bien étrange... Époque Zenith : Herbert, chevalier tranquille sans aucun faits d'armes et combats à son actif, se voit retirer son cœur et il est immortel, il possède une épée... pour la sortir de son étui il devra tuer 3 hommes de ses mains nues..ce qui n'est pas tâche facile pour lui. Sur sa route il croise Marvin un chevalier Dragon, il va se lier d'amitié avec lui et le rejoindre dans le Donjon... Epoque Crépuscule : c'est fini pour le Donjon, tout part en déclin, Marvin n'a qu'un désir rejoindre le cimetière des dragons... mais Marvin Rougeval'en empêcher et le guider vers la quête d'un certain pouvoir... Et bien difficile de conclure... ce n'est pas encore fini la série et on en apprend d'album en album !!! allez donc visiter le site officiel ils en disent encore plus et mieux que moi ! :). Il est prévu quasiment 360 albums en tout... courage :) il en sort au moins 4 par an... sur différentes séries réunies :). En tout cas de très bons dessinateurs de la nouvelle vague comme Blain, Larcenet*, Mazan et même F'murr (le Génie des Alpages) est prévu !
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Avril 1998 |
Statut histoire |
Série en cours
10 tomes parus
Dernière parution :
Moins de 2 ans
|
Les avis

Je mets encore une bonne note, mais j'ai tendance à noter ce que j'aime. L'humour est omniprésent dans cette série, que ce soit du très fin ou du quasi-scatologique. En tout cas Sfar et Trondheim ne se prennent pas au sérieux, et nous emmènent dans leurs délires.En plus, l'univers créer dans les multiples branches de la série, rest très cohérent. Alors on prend un grand plaisir à suivre les différents personnages dans toutes ces aventures. C'est à consommer sans modération.


Cette série est exceptionnelle de par son extrême richesse, ses nombreux dessinateurs, et son principe. Concernant Donjon Zénith seul, je ne mets que 4/5. En effet, si le 1er album m'a immédiatement conquis, si j'ai adoré le 4ème, j'ai trouvé les 2ème et 3ème un peu plus faibles au niveau scénario. La série entière en revanche (tous les donjons pris ensemble) est indiscutablement culte.


Avec Crepuscule la meilleur serie du Donjon Herbert Marvin et les autres sont terrible, droles, attachants... Les scenar sont cool on se lasse pas des aventures D'herbert et Marvin si ridicule soient elles. Du tres bon Donjon, a avoir dans sa bdtheque

Quel plaisir de lire ce genre de BDs. Un humour tout en douceur. Des dessins qui rendent parfaitement le cocasse des personnages. Cet univers est une bonne trouvaille. Ce n'est clairement pas très élaboré, mais ça se boit comme du petit lait. A consommer sans modération.

Sfar et Trondheim nous emmènent dans un univers bien réjouissant. Les personnages sont attachants et l'humour omniprésent, bref une lecture vraiment plaisante. Vous l'aurez remarqué, tous les titres de cette série ont une finale en [ar]... Bref, qu'est-ce qu'on se marre!

S'il ne faut posseder que deux BD humoristiques ce sont les deux premiers tomes de cette serie. Trondheim et Sfar au mieux de leur forme nous emmenent dans un tourbillon d'humour non-sense et de repliques cinglantes. le pied! le pied! le pied!

J adhere sans aucune retenue a ce style d'humour. Les scenars n'ont rien d'innovant, mais c est dans la facon dont ils sont traités que nait le plaisir. Lire donjon, c'est du plaisir intense sans prise de tete.

Franchement bien (héhé) un univers et des personnages très originaux et intéressants, j'avais moi-même créé un personage "type donjon" pour un jeu de rôle dans l'univers de la bd et je me suis bien amusé. C'est drôle, c'est frais, c'est Throndeim!

série complétement délirante et déjà culte pour beaucoup... Trondheim et Sfar je les adore, et c'est dans les premier albums que le dessin est le meilleur, sinon le scénario est excellent et drôle, un genre d'univers médiéval absurde et délirant.. puis longue vie à ababakar octopuce, prince sans principauté qui foule de sa sandale le tombeau des rois.

ça, c'est pas de la bd prise de tete. le concept est plutot amusant, les gars ne se prennent pas la tete, et le dessin peu travaillé permet de ne pas attendre trop logtemps pour avoir des donjons Zenith dans nos librairies. mais bon, restons calmes, c'est pas culte pour autant. zongo !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site