Toussaint 66

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 12 avis)

Toussaint est de retour en Bretagne, après un séjour de 15 ans en Afrique, pour l'incinération de sa mère. Il se voit confier la mission de disperser ses cendres au Congo. Il embarque en chemin son ami d'enfance Dantec et Muriel, fille de la serveuse d'un restaurant où ils font étape.


Afrique Noire Congo belge Les petits éditeurs indépendants Les week-ends entre copains

Toussaint est de retour en Bretagne, après un séjour de 15 ans en Afrique, pour l'incinération de sa mère. Il se voit confier la mission de disperser ses cendres au Congo. Il embarque en chemin son ami d'enfance Dantec et Muriel, fille de la serveuse d'un restaurant où ils font étape. Au Cameroun, ils décident de passer la nuit dans le quartier noir. Là, après une altercation due à sa couleur de peau, Toussaint se dit qu'il n'a décidément plus sa place en Afrique...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2002
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Toussaint 66 © Sixto Editions 2002
Les notes
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 12 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/10/2002 | Kael
Modifier


Par gruizzli
Note: 3/5
L'avatar du posteur gruizzli

Bon, je suis un peu moins enthousiaste que les autres avis. Oui, cette BD est pas mal du tout, servie par un dessin qui est efficace à défaut d'être particulièrement notable ; avec un scénario qui laisse des surprises et des petites touches sur l'Afrique contemporaine, celle néo-coloniale. C'est aussi une BD au personnage principal très bien campé, un fort en gueule qui s'est exilé en Afrique et veut que le monde lui foute la paix, comme il s'en moque. Mais voila : la BD est bien, mais je n'ai aucune envie de la relire, et je n'ai pas non plus une furieuse impression. C'était bien, j'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas tiré grand chose de plus. Ce n'est pas que je vous déconseille, mais ce n'est pas non plus que je vous incite à l'acheter. Une lecture m'a suffit !

03/10/2017 (modifier)