Khyber (L'Homme du Khyber)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Aventure, héroïsme, amour, trahison, personnages complexes. Micheluzzi réunit encore une fois tous les ingrédients d'un grand album.


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Afghanistan Asie Centrale Auteurs italiens Les petits éditeurs indépendants

1879. Le Grand Jeu : Russie et Grande Bretagne se dispute l'Afghanistan. A Lahore, en Inde, se jouent et déjouent les intrigues d'espionnage et aussi d'amour. Reginald Winkie, un métis qui veut s'élever dans l'Empire et la société Britannique est banquier, mais surtout l'amant des épouses de l'establishment. Il se retrouve mêlé au complot russe visant à chasser les Anglais de Kaboul. Accusé du meurtre d'une de ses maîtresses, il se lance à la poursuite d'un officier raciste qu'il soupçonne d'avoir tout manigancé. Il s'allie alors aux Afghans qui veulent détruire, épaulés par les services secrets russes, le bataillon Britannique qui occupe Kaboul. Comme beaucoup de héros de Micheluzzi, Reginald hésite entre les camps : son coeur et son honneur le poussent dans directions opposées. Il ne sait plus s'il est de sang Anglais ou Indien... Winkie va prendre part à deux batailles mythiques : celle de Bala Hissar où 80 Anglais et Indiens affrontèrent plus de 2000 Afghans, et celle du col Khaïber (Khyber Pass) qui marqua le début de la seconde guerre Anglo-Afghane.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 1986
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Khyber (L'Homme du Khyber) © Mosquito 1986
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/03/2016 | Alix
Modifier