Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie

Note: 3/5
(3/5 pour 11 avis)

États-Unis, 1927. Mickey Mouse termine l'écriture de son nouveau scénario : les prochaines aventures de Dog the Dog, la coqueluche d'Hollywood !


1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Auteurs suisses Cosey Walt Disney

États-Unis, 1927. Mickey Mouse termine l'écriture de son nouveau scénario : les prochaines aventures de Dog the Dog, la coqueluche d'Hollywood ! Mais lorsqu'il se rend chez Big Boss, son producteur, celui-ci lui demande de réfléchir à quelque chose de plus tragique. Comment faire ? Mickey n'a encore jamais écrit d'histoire triste... Alors qu'il étudie cette épineuse question sur le train du retour, sa voisine de siège s'endort sur son épaule. Les lumières ne fonctionnant plus, il fait nuit noire dans le wagon, si bien que Mickey n'a aucune idée de qui peut être cette inconnue qui fredonne un air de musique dans son sommeil. Une délicieuse et mystérieuse mélodie qui ne va pas le quitter durant toute la réécriture de son scénario. Dans une histoire douce et tendre comme un bon gruyère, Cosey imagine la rencontre entre Mickey et Minnie. Il livre une partition sans faute où l'on a plaisir à retrouver sous son trait minimaliste et délicat les personnages emblématiques du monde de Mickey, comme Dingo, Pluto, le commissaire Finot ou Horace et Clarabelle.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Mars 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie © Glénat 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 11 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/03/2016 | Jetjet
Modifier


L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Il y a dans cette bd une délicatesse et vraie poésie qui vous touche avec douceur. Je trouve que c'est assez rare et on sort de sa lecture, comme si on était dans un coin de ciel bleu entre les nuages. Ps : mention particulière au traitement de Pluto, fin et très bien vu.

22/01/2017 (modifier)